Johann Zarco a exprimé ses intentions pour la suite de la saison et le pilote français a clairement défini son objectif

Publié le 11 avril 2024 à 14:02

Johann Zarco a partagé ses réflexions sur la suite de sa saison en MotoGP, et le pilote français a été très catégorique concernant son objectif

Malgré un début de saison en MotoGP qui n'a pas été optimal pour Johann Zarco, le pilote français reste confiant et l'a fait savoir lors d'un entretien accordé lors de la présentation du prochain Grand Prix de France dans les locaux de Canal+. Zarco a parlé de ses objectifs pour la suite de la saison, reconnaissant qu'il n'avait pas réalisé un début exceptionnel mais exprimant sa volonté de s'améliorer. Il a exprimé sa confiance envers les ingénieurs d'Honda, soulignant l'importance du travail de développement dans lequel il est impliqué.

Zarco a affirmé : "Ça me plaît parce que le travail de développement, il est super intéressant. Je l’ai, on va dire raté où j’ai abandonné, sur la période KTM parce que je n’étais pas du tout avec la même expérience, je ne vivais pas les choses de la même manière. Et là, le fait d’avoir bien réussi quand même l’an dernier, ça permet de se dire “bon, ça c’est fait, maintenant va découvrir autre chose. Et je le dis aux Japonais. Dimanche soir au meeting, je leur ai dit “c’est obligé que ça doit fonctionner parce que vous êtes des ingénieurs, vous êtes les numéros un au Japon”. Enfin, pour être ingénieur du projet MotoGP au Japon, ça veut dire que les mecs ils savent calculer quoi ! Du coup, ce n’est pas un pilote de 24 ans qui va leur dire comment compter. Et je les ai rassurés en leur disant “On avance. Ce Grand Prix était très compliqué, mais ça doit marcher”. Ils ont su le faire avant, ils vont le faire bientôt, et ça, ça me plaît parce qu’il faut avoir du recul, vraiment, sur la situation, sinon on a tendance à trop vite s’enterrer. Voilà, pas trop regarder la position, plus regarder des fois les chronos, le temps, parce que je répète, dans cette catégorie on est 20e mais seulement à une seconde, et ce n’est pas grand chose à ce niveau-là. Du coup, un projet qui me plaît. J’espère vraiment que ça va marcher parce que quand je vois un Acosta, je sais que la fougue c’est énorme à 20 ans et ce que ça peut faire, ça crée une énergie qu’on n’a peut-être moins à 34 ans, mais je pense que si on est assez intelligent et qu’on se rend compte des choses, essayer de retrouver cette même fougue quand la moto sera prête, en plus avec de l’expérience, pour jouer devant".

Zarco a ainsi exprimé sa sérénité pour la suite de sa saison, tout en prévenant ses adversaires de sa détermination à progresser et à revenir au premier plan.