Le nageur tunisien Ahmed Hafnaoui pourrait être contraint de se retirer des JO en raison d'une blessure

Publié le 8 mai 2024 à 13:59

le médaillé olympique du 400m pourrait être contraint d'oublier paris

Le nageur tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui, qui a décroché le titre de champion olympique du 400 m nage libre à Tokyo en 2021, a récemment dévoilé à l'AFP une incertitude quant à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en raison d'une blessure.

 

Dans une déclaration téléphonique, le jeune nageur âgé de 21 ans a exprimé : "Je suis actuellement blessé et je ne sais pas si je vais pouvoir participer aux Jeux ou pas". Cette annonce a également été confirmée par Mehrez Boussayene, président du Comité national olympique tunisien, qui a déclaré à l'AFP que rien n'était encore certain concernant la participation de Hafnaoui aux Jeux prévus du 26 juillet au 11 août. "Il pourrait être prêt et il pourrait ne pas l'être", a ajouté Boussayene.

 

Il a souligné que leur priorité était le bien-être de Hafnaoui, qui a déjà apporté une immense joie à la Tunisie avec ses performances.

 

Il a également mentionné que le nageur aurait d'autres occasions de briller lors de compétitions mondiales à venir. Hafnaoui, avec son impressionnant palmarès, avait des rêves ambitieux pour les Jeux de Paris, visant à devenir le Tunisien le plus médaillé de l'histoire des Jeux.

 

Actuellement, ce record est détenu par le coureur de fond Mohammed Gammoudi, qui a remporté quatre médailles olympiques entre 1964 et 1972.