Après avoir récupéré de sa chute, le cycliste danois Jonas Vingegaard est de retour à l'entraînement en préparation pour le Tour de France

Publié le 8 mai 2024 à 14:22

Le dernier vainqueur du tour de france "espère pouvoir participer" à la grande boucle

Malgré les blessures graves qu'il a subies, Jonas Vingegaard, double tenant du titre sur la Grande Boucle, a offert des nouvelles réconfortantes sur son état de santé.

 

Suite à sa chute lors du Tour du Pays basque, où il a subi une contusion pulmonaire, un pneumothorax et plusieurs côtes cassées, les préoccupations concernant la sécurité des coureurs ont été ravivées.

 

Trois semaines après sa sortie de l'hôpital, le cycliste danois a repris l'entraînement et a partagé des nouvelles positives en prévision du prochain Tour de France, dont il détient actuellement le titre pour la deuxième fois consécutive.

 

Dans une vidéo publiée par la Visma-Lease a bike sur les réseaux sociaux, Vingegaard a exprimé sa satisfaction de remonter sur son vélo et de reprendre la route. Il a déclaré : "C'est la première fois que je remonte sur le vélo et que je sors. Ça fait vraiment du bien d'être enfin capable de rouler, comme si tout était normal à nouveau.

 

Pouvoir rouler sur la route, c'est vraiment incroyable. J'ai vraiment hâte de passer aux étapes suivantes. Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100 % physiquement, mais ça va de mieux en mieux.

 

J'espère être là pour le départ du Tour de France. Nous ne savons pas exactement où j'en serai au niveau de ma rééducation à ce moment-là, mais je ferai tout ce que je pourrai pour y arriver en pleine forme".