Jonathan Milan a remporté la 11ᵉ étape du Tour d'Italie en s'imposant au sprint.

Publié le 15 mai 2024 à 18:47

Jonathan Milan a remporté la 11e étape du Giro, confirmant ainsi sa place parmi les meilleurs sprinteurs de cette course

Cette 11e étape du Giro entre Foiano di Val Fortore et Francavilla al Mare marquait le début d'une série de transitions avant le contre-la-montre de samedi et une troisième semaine qui s'annonce redoutable.

 

Thomas Champion, accompagné d'Edoardo Affini et Tim Van Dijke, a animé une bonne partie de la journée en tête de course, même si leurs chances de succès étaient minces, les équipes de sprinteurs maintenant un écart serré. À 34 kilomètres de l'arrivée, le peloton a finalement rattrapé les trois échappés, et malgré une brève tentative d'Andrea Piccolo, les équipes de sprinteurs ont pris le relais pour préparer le final.

 

L'arrivée de cette étape a été marquée par un sprint nerveux, avec un vent de face dans la dernière ligne droite. Malheureusement, Fabio Jakobsen a chuté à seulement 500 mètres de la ligne d'arrivée.

 

Le sprint final s'est finalement résumé à un duel entre Tim Merlier et Jonathan Milan, avec une victoire pour l'Italien. Cette victoire permet à Milan, coureur de la Lidl-Trek, de décrocher son deuxième succès dans ce Giro et de conforter son maillot cyclamen.

 

Cependant, Tim Merlier a été déclassé pour une vague à 200 mètres du but. Par conséquent, Kaden Groves a été classé deuxième de l'étape.