La France écarte l'Italie championne du monde en 3 sets !

Publié le 7 août 2024 à 21:49

L'équipe de France masculine de volleyball a réalisé un exploit mémorable en battant l'Italie lors des demi-finales des Jeux Olympiques, se rapprochant ainsi d'un doublé olympique historique. Après un quart de finale où ils ont dû remonter un déficit de deux sets contre l'Allemagne, les Bleus ont fait face à une autre montagne : l'Italie, championne d'Europe et du monde, et qui les avait éliminés lors des dernières grandes compétitions.

 

Dès le début du match, les Français ont montré qu'ils étaient prêts pour ce défi. Grâce à un duo d'attaquants en pleine forme, Earvin Ngapeth et Trévor Clevenot, les Bleus ont pris le contrôle du premier set, profitant d'une Italie encore en rodage. La réception française a été solide, leur permettant de prendre l'avantage et de remporter la première manche.

 

Le second set a commencé de manière équilibrée, mais un point contesté a semblé ralentir la machine française. Pourtant, loin de se laisser abattre, les Bleus ont resserré leur jeu, notamment grâce à un block impeccable qui a perturbé l'attaque italienne. Un service gagnant de Yacine Louati a scellé la fin du set, permettant aux Français de mener deux manches à zéro, contre toute attente.

 

Le troisième set a vu une Italie déstabilisée, incapable de retrouver son niveau habituel. Les erreurs se sont multipliées du côté transalpin, tandis que les Français continuaient de jouer à un très haut niveau, dominant totalement le jeu. Ils ont finalement conclu le match avec un score de 25-20, 25-21, 25-21, s'offrant ainsi une place en finale.

 

Il ne reste désormais qu'une victoire, contre la Pologne samedi, pour que les Bleus réalisent un doublé olympique exceptionnel et gravent définitivement leur nom dans l'histoire du volleyball.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.