
Les frères Lebrun sacrés champions d'Europe en double à Linz
Les frères Félix et Alexis Lebrun ont triomphé ce dimanche à Linz en devenant champions d'Europe de tennis de table en double. Les deux Montpelliérains, âgés respectivement de 18 et 21 ans, ont survolé la finale contre les Suédois Anton Kallberg et Truls Moregard, s'imposant 3-0 (11-2, 11-6, 11-8). Ce sacre européen vient couronner un été exceptionnel pour les deux jeunes prodiges du tennis de table français, après leur double médaille olympique à Paris.
Une finale maîtrisée de bout en bout
Face à une paire suédoise redoutable, les Lebrun n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Dès le début du match, ils ont imposé leur rythme, prenant rapidement l'avantage dans le premier set (11-2). Le duo français a ensuite enchaîné en remportant les deux sets suivants avec une aisance impressionnante (11-6, 11-8), ne permettant jamais à leurs adversaires de revenir dans la partie. Leur complicité sur le terrain et leur complémentarité ont été des atouts majeurs dans cette performance remarquable.
Une première historique depuis 2004
Ce titre en double est d'autant plus symbolique qu'il marque le premier sacré européen pour la France dans cette catégorie depuis 2004, lorsque Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien avaient triomphé à Brême. Avec cette victoire, les frères Lebrun écrivent une nouvelle page de l'histoire du tennis de table français, confirmant leur ascension fulgurante sur la scène internationale.
Une journée loin d'être terminée pour Alexis Lebrun
Cette victoire en double n'était que la première étape pour Alexis Lebrun, qui devait ensuite disputer la finale du simple en fin d'après-midi face à l'Allemand Benedikt Duda. Après avoir éliminé le vice-champion olympique Truls Moregard en demi-finale, Alexis se présentait comme le grand favori pour réaliser le doublé dans cette journée historique.
Un été de rêve pour le tennis de table français
Cette performance à Linz s'inscrit dans la continuité de l'été brillant vécu par les frères Lebrun aux Jeux Olympiques de Paris. Félix avait décroché une médaille de bronze en simple, tandis qu'Alexis avait aidé l'équipe de France à remporter le bronze par équipes avec Simon Gauzy. Ces deux jeunes prodiges continuent de porter haut les couleurs de la France, et leur succès en Autriche confirment leur statut de leaders de la nouvelle génération du tennis de table français.
Alors que Félix se concentre sur la suite de sa carrière, Alexis avait encore l'opportunité de marquer l'histoire en devenant champion d'Europe en simple, rejoignant ainsi Emmanuel Lebesson et Jacques Secrétin parmi les grands noms du ping tricolore.
Ajouter un commentaire
Commentaires