Joel Embiid, la star des Philadelphia 76ers, a révélé qu'il souffre de la maladie de Bell

Publié le 27 avril 2024 à 12:18

Joel Embiid, la star des Philadelphia 76ers, a révélé qu'il souffre de la maladie de Bell

Joel Embiid, la star des Philadelphia 76ers, a confirmé qu'il souffrait de la maladie de Bell, qui entraîne une paralysie du nerf facial, après la victoire de son équipe contre les Knicks. Des articles parus jeudi dans la presse avaient rapporté que le joueur de 30 ans et MVP 2023 avait subi un traitement pour cette maladie.

 

Le traitement a commencé peu avant un match à Miami, alors qu'il ressentait des migraines et une faiblesse musculaire conduisant à une paralysie de l'œil gauche et de la bouche.

 

Lors d'une déclaration après le match, Embiid, portant des lunettes noires, a admis que la paralysie touchait le côté gauche de son visage, sa bouche et son œil, ajoutant que c'était "assez ennuyeux", mais qu'il refusait de se laisser abattre.

 

Bien que l'origine de son mal reste inconnue, certains analystes suggèrent qu'il pourrait être lié à une infection virale.

 

En dépit de ses difficultés, Joel Embiid a mené les 76ers à la victoire contre les Knicks avec 50 points, son meilleur total en carrière lors d'un match des séries éliminatoires. Cette victoire a permis à son équipe de revenir à 2-1 dans la série des quarts de finale de la Conférence Est au meilleur des sept matches.