Les Nuggets et les Pacers ont réussi à revenir à égalité dans leurs séries respectives contre les Timberwolves et les Knicks

Publié le 13 mai 2024 à 08:18

Les Denver Nuggets ont remporté une victoire cruciale contre les Minnesota Timberwolves avec un score de 115 à 107, tandis que les Indiana Pacers ont écrasé les New York Knicks sur un score de 121 à 89 en NBA

Minnesota Timberwolves  107-115  Denver Nuggets

 

Le MVP de la saison régulière, Nikola Jokic, a été impressionnant aux côtés de son coéquipier Aaron Gordon pour porter les Denver Nuggets, champions en titre. Jokic a inscrit 35 points, capté 7 rebonds et distribué 7 passes, tandis que Gordon a ajouté 27 points, 7 rebonds et 6 passes.

 

Un moment marquant de la rencontre a été le tir au buzzer de Jamal Murray à la mi-temps, à une distance de plus de 16 mètres du panier, illustrant la performance des Nuggets.

 

"Tout le monde a bien joué, (...) tout le monde s'est impliqué et tout le monde a contribué à cette victoire. C'est une grande victoire pour nous, maintenant, nous devons jouer à domicile", a commenté Jokic, après que les Nuggets aient perdu les deux premiers matchs de la série à domicile.

 

"Il suffit de gagner le prochain match, c'est tout ce qui compte", a-t-il ajouté, alors que le match N°5 est prévu pour mardi.

 

"Maintenant, (la série) est au meilleur des trois matches", a-t-il conclu.

 

Du côté des Timberwolves, Rudy Gobert a enregistré 11 points et 14 rebonds, mais a raté quatre de ses neuf lancers francs. Anthony Edwards a été le meilleur marqueur du match avec 44 points, mais cela n'a pas été suffisant face à des Nuggets plus précis au tir (57 % contre 47,6 % pour Minnesota). Karl-Anthony Towns a terminé le match avec 13 points, après avoir connu un premier quart-temps difficile avec aucun tir réussi sur sept tentatives.

Indiana Pacers  121-89  New-York Knicks

 

Les Pacers ont dominé les Knicks dans une rencontre à sens unique à l'Est, portés par la performance de Tyrese Haliburton avec 20 points. La franchise de l'Indiana a affiché une attaque bien huilée, tandis que les Knicks ont peiné, affectés par les blessures.

 

Avec un pourcentage impressionnant de 56,8 % de réussite aux tirs, dont 14 tirs à trois points, les Pacers ont dominé la peinture. T.J. McConnell a également contribué avec 15 points pour Indiana, où six joueurs ont marqué au moins dix points.

 

Malgré l'enthousiasme des supporters au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis, Haliburton a souligné l'importance de rester concentré sur la tâche à accomplir. "Nous avons fait notre travail", a-t-il déclaré. "Ils ont gagné deux matches à domicile, nous avons fait de même. Le cinquième match est crucial."

 

Les deux entraîneurs ont choisi de laisser leurs titulaires sur le banc pour le quatrième quart-temps, le match étant déjà joué, en vue de la prochaine rencontre prévue à New York.

 

"Nous devons maintenant nous rendre au Madison Square Garden et décrocher une victoire", a ajouté Haliburton. "Nous savons qu'ils vont riposter avant le cinquième match, mais nous sommes prêts."

 

Malgré les absences d'OG Anunoby, Julius Randle, Mitchell Robinson et Bojan Bogdanovic, l'entraîneur de New York, Tom Thibodeau, a refusé de blâmer les blessures, soulignant que les playoffs étaient un défi pour tous. Les Knicks ont eu du mal à trouver leur rythme, ne convertissant que sept de leurs 37 tentatives à trois points.

 

"Chacun a ses propres problèmes, c'est ça les playoffs", a affirmé Thibodeau. "Qu'on perde d'un point ou de 30, une défaite reste une défaite. (...) Nous devons rebondir."