
Le phénomène français Victor Wembanyama a connu un retour compliqué pour l'ouverture de sa deuxième saison NBA avec les San Antonio Spurs, défaits à Dallas (120-109) ce jeudi soir. Après une médaille d'argent aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France, le pivot de 2,24 m a peiné à trouver son rythme en ce début de saison.
Un début de match brouillon pour "Wemby"
Wembanyama a affiché un taux de réussite très en deçà de ses capacités, terminant la partie avec un modeste 5 sur 18 au tir, dont 1 sur 8 à trois points, et accumulant 4 pertes de balle. Malgré ces maladresses, il a su montrer quelques éclairs en fin de rencontre, marquant un total de 17 points et captant 9 rebonds, dont certains grâce à deux mouvements efficaces dans le dernier quart-temps.
Un des moments forts de son match fut un dunk impressionnant sur un alley-oop orchestré par Chris Paul, le vétéran meneur All-Star récemment arrivé chez les Spurs. Wembanyama, conscient de ses maladresses, a déclaré : "Il faut que je me réhabitue à prendre les tirs en rythme. Je suis capable de shooter de partout, mais si je ne suis pas en rythme, je peux rater de partout. Tout est une question de préparation du tir."
Des Mavericks en pleine forme, menés par Luka Doncic
Malgré un score serré en première mi-temps (49-47 pour San Antonio à la pause), les Mavericks ont pris les devants après la pause en enchaînant les tirs extérieurs. Luka Doncic, la star slovène de Dallas, a été étincelant avec 28 points, 10 rebonds, et 8 passes décisives, alternant tirs à distance et passes aveugles avec brio. Il a été bien secondé par Klay Thompson, nouvel arrivant chez les Mavericks après 14 saisons passées avec les Golden State Warriors, qui a marqué 22 points avec une belle efficacité derrière l'arc (6 sur 10).
Une saison prometteuse pour San Antonio malgré le revers
Malgré cette défaite en ouverture, Wembanyama et les Spurs ne s'inquiètent pas. Le jeune pivot a souligné que l’équipe commence à gagner en certitudes tactiques et cherche encore à peaufiner ses automatismes. "On a plus de certitudes sur certains points tactiques, mais on n'a pas encore totalement dépassé nos démons", a-t-il affirmé. Pour San Antonio, ce match est avant tout une étape de progression dans une saison qui s'annonce ambitieuse pour ce groupe jeune et talentueux.
Ajouter un commentaire
Commentaires