
Les Clippers s’appuient sur Leonard pour égaliser
Après une défaite en prolongation lors du premier match, les Clippers ont parfaitement réagi cette nuit en s’imposant face aux Nuggets. Kawhi Leonard, longtemps freiné par des blessures, a retrouvé des sensations et a porté son équipe.
Auteur d’un début de match impressionnant avec 9 tirs réussis sur 10 en première mi-temps, Leonard a permis à son équipe de virer en tête à la pause (55-52) grâce à un panier à trois points au buzzer. Le match a été extrêmement disputé, avec 18 changements de leader.
À deux minutes de la fin, Denver est revenu à égalité (100-100) sur un tir de Jamal Murray. Mais Norman Powell, sur un trois points opportuniste, puis Leonard, sur un tir en suspension et une interception décisive sur Jokic à 37,3 secondes du terme, ont sécurisé la victoire des Clippers. Les dernières tentatives de Denver, par Christian Braun et Nikola Jokic, n’ont pas trouvé la cible.
Les Pistons retrouvent enfin le goût de la victoire en play-offs
Detroit Pistons a mis fin à une terrible série de 15 défaites consécutives en séries éliminatoires, en s’imposant 100-94 contre les Knicks au Madison Square Garden. Une première victoire en play-offs pour la franchise depuis 2008.
Les Pistons ont imposé un rythme soutenu et un jeu physique, comptant jusqu’à 15 points d’avance dans le troisième quart-temps. Les Knicks ont néanmoins réagi sous l’impulsion de Jalen Brunson, auteur de 37 points, dont 14 dans le dernier quart.
New York est revenu à égalité à 1min15 de la fin, mais Dennis Schroder a immédiatement répondu par un trois points capital. Les Knicks sont ensuite restés muets sur trois possessions de suite, tandis que Schroder et Jalen Duren ont scellé le succès de Detroit sur la ligne des lancers francs.
Un collectif solide et une ville derrière eux
Tobias Harris (15 points, 13 rebonds) et Jalen Duren (12 points, 13 rebonds) ont été précieux dans la raquette. De son côté, Cade Cunningham a salué la portée symbolique de cette victoire pour Detroit :
« C'est une bonne chose de représenter la ville comme nous l'avons fait ce soir. C'est quelque chose que la ville attendait depuis longtemps. Nous nous sentons bien et nous sommes prêts à retourner dans la salle et à jouer devant eux. »
Le prochain rendez-vous est fixé jeudi pour le match 3, qui se jouera cette fois à Detroit.
Ajouter un commentaire
Commentaires