le Bayer Leverkusen a sauvé son invincibilité dans un match palpitant contre le Borussia Dortmund en égalisant à la dernière minute

Publié le 22 avril 2024 à 14:45

Menés au score pendant une grande partie du match, les joueurs du Bayer ont montré leur ténacité en arrachant un précieux point dans les ultimes instants de la rencontre

Le Borussia Dortmund est passé à une minute près de mettre fin à la série impressionnante de 44 matches sans défaite du Bayer Leverkusen, toutes compétitions confondues. Mais les hommes de Xabi Alonso ont réussi à arracher un match nul 1-1 au Signal Iduna Park grâce à un coup de tête dans les ultimes instants de la rencontre.

 

Bien que les nouveaux champions d'Allemagne aient dominé tous leurs adversaires cette saison, le Bayer Leverkusen a été le seul à leur résister jusqu'à présent. Le match retour en décembre s'était également soldé par un match nul 1-1, et l'équipe de Leverkusen était déterminée à maintenir son invincibilité face à un adversaire qui avait remporté sept des huit dernières confrontations à domicile.

 

La première période a été relativement calme, avec peu d'occasions franches de part et d'autre. La meilleure occasion est venue de Marcel Sabitzer, dont la frappe a été repoussée par Lukáš Hrádecký. Le contrôle du jeu était en grande partie entre les mains de Leverkusen, mais les deux équipes se sont montrées solides défensivement.

 

Avant la mi-temps, Ian Maatsen et le capitaine Emre Can ont tous deux écopé d'un carton jaune, les privant ainsi du prochain match contre le RB Leipzig. La nécessité d'éviter la défaite était cruciale pour le Borussia Dortmund, d'autant plus après la victoire du RB Leipzig contre Heidenheim le week-end précédent.

 

En seconde période, le Bayer Leverkusen a continué à exercer une pression constante, mais Gregor Kobel a réussi à sauver son équipe à plusieurs reprises, notamment sur une tentative de Nathan Tella. Cependant, le Borussia Dortmund a finalement pris l'avantage à neuf minutes de la fin grâce à Füllkrug.

 

Alors que Leverkusen semblait sur le point de subir sa première défaite de la saison, Josip Stanišić a réussi à égaliser dans les dernières secondes du temps additionnel, préservant ainsi l'invincibilité de son équipe et arrachant un précieux point.