Cette victoire rapproche les Citizens à seulement un point du leader Arsenal au classement de la Premier League

Publié le 28 avril 2024 à 22:25

Avec cette performance, Manchester City met une pression intense sur Arsenal dans la course au titre, et chaque match à venir sera crucial pour déterminer le champion de cette saison

Manchester City a célébré le 300e match de Premier League de Pep Guardiola sur le banc avec une victoire (2-0) sur Nottingham Forest, ce qui lui permet de revenir à un point du leader Arsenal, qui a joué un match de plus.

 

Manchester City a entamé le match à 4 points de la tête du championnat après la victoire d'Arsenal dans le derby du nord de Londres contre Tottenham (3-2) plus tôt dans la journée.

 

Les champions en titre se sont montrés menaçants dès le début de la rencontre, Kevin De Bruyne obligeant Matz Sels à intervenir peu avant que Jérémy Doku n'envoie le ballon sur le poteau.

 

En réponse, Neco Williams piquait les paumes d'Ederson pour offrir des signes d'encouragement aux fidèles de Forest.

 

Malheureusement pour les hôtes, leurs efforts ont été réduits à néant sur un simple coup de pied arrêté juste après la demi-heure de jeu. Un corner de De Bruyne a trouvé Joško Gvardiol au premier poteau, qui a placé sa tête pour marquer son deuxième but en Premier League.

 

Alors que la première mi-temps touchait à sa fin, Forest était à deux doigts d'égaliser sur une phase arrêtée, Murillo catapultant le ballon au-dessus de la barre après qu'Ederson n'a pas réussi à dégager ce corner.

 

Il s'agissait là de la dernière intervention du gardien, dont la blessure a contraint Guardiola à faire appel à Stefan Ortega à la pause.

 

Les Skyblues ont été contraints de subir la pression de Forest, qui a vu Gvardiol effectuer un blocage crucial pour empêcher Chris Wood d'égaliser

 

Face à la menace, Guardiola a décidé de faire entrer Erling Haaland pour tenter de faire le break. Conscient de sa tâche, le Norvégien a répondu à l'appel neuf minutes après, en trouvant la lucarne et déclenchant des scènes de liesse derrière le but de Sels.

 

Le 21e but du Cyborg en championnat a définitivement validé la victoire de City qui revient à une longueur des Gunners et un match en plus à disputer.