
Kylian Mbappé a marqué ses premiers buts en Liga sous les couleurs du Real Madrid lors de la victoire 2-0 contre le Betis à Santiago-Bernabéu. Après un début de match difficile où le Betis a tenu tête aux Merengues, une inspiration de Fede Valverde a permis à Mbappé d'ouvrir son compteur en championnat espagnol. Plus tard, Vinicius Jr a provoqué un penalty, qu'il a laissé Mbappé transformer, assurant ainsi une victoire importante pour le Real Madrid.
Mbappé libéré après une première mi-temps frustrante
Durant la première mi-temps, Mbappé s'est montré très actif mais n'a pas réussi à concrétiser ses occasions. Entre une belle percussion avortée par Youssouf Sabaly et une autre tentative qui a échoué de justesse, l'international français a dû patienter avant de trouver le chemin des filets.
L'inspiration de Valverde et le penalty transformé par Mbappé
Le match a changé de tournure en deuxième mi-temps grâce à l'entrée de Brahim Díaz, qui a apporté du dynamisme à l'attaque madrilène. Sur une action bien construite, Fede Valverde a réussi une talonnade géniale pour servir Mbappé, qui a marqué son premier but en Liga d'un tacle du gauche (67e). Quelques minutes plus tard, Vinicius Jr a obtenu un penalty après une faute de Rui Silva. Dans un geste d'esprit d'équipe, le Brésilien a laissé Mbappé tirer et ce dernier n'a pas tremblé, inscrivant son deuxième but de la soirée (75e).
Un retour en force du Real Madrid
Grâce à cette victoire, le Real Madrid revient à 4 points du FC Barcelone en tête du classement. Mbappé, désormais lancé, pourrait être un atout crucial pour les Merengues dans la course au titre. Il a quitté le terrain sous les applaudissements du public madrilène, remplacé par Luka Modric à la 84e minute.
Ajouter un commentaire
Commentaires