OM-NICE : Un anniversaire fêté dignement

Publié le 14 septembre 2024 à 19:28

L'Olympique de Marseille a célébré son 125e anniversaire de la meilleure des manières en s'imposant 2-0 contre l'OGC Nice au Stade Vélodrome. Cette victoire permet aux Marseillais de prendre provisoirement la tête du championnat avec 10 points.

 

 

Une Première Mi-Temps Difficile pour l'OM

 

Malgré les festivités au Vélodrome, l'OM a été mis en difficulté par une équipe niçoise qui a bien entamé la rencontre. Les Aiglons, privés de leurs supporters, ont imposé leur rythme, obligeant les Marseillais à subir dans le premier quart d'heure. Nice a eu quelques occasions, notamment une frappe de Melvin Bard qui a touché le poteau.

L'OM, pourtant dominé dans le jeu, a réussi à ouvrir le score à la 40e minute. Neal Maupay, formé à Nice, a inscrit un coup de tête malicieux après un centre de Valentin Rongier, permettant à l'OM de prendre l'avantage. Cette ouverture du score contre le cours du jeu a changé la dynamique de la rencontre.

 

 

Réalisme Olympien et Maîtrise en Deuxième Mi-Temps

 

Au retour des vestiaires, l'OM a pu s'appuyer sur son avantage et jouer en contre-attaque. Luis Henrique a doublé la mise à la 53e minute sur une belle frappe enroulée, après une remise d'Amine Harit. Ce deuxième but a permis aux Olympiens de se mettre à l'abri et de gérer le reste du match.

Malgré plusieurs tentatives de l'OGC Nice pour revenir au score, notamment une frappe sur le poteau d'Evann Guessand, Marseille a su résister. Le gardien marseillais, Gerónimo Rulli, a connu quelques frayeurs mais a finalement gardé sa cage inviolée.

 

 

L'OM en Tête de la Ligue 1

 

Avec cette victoire, l'OM prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant le résultat du match entre le PSG et Brest. Marseille signe ainsi sa première victoire de la saison à domicile, et se positionne comme un sérieux prétendant au titre.

L'OM a su se montrer réaliste dans les moments clés du match, malgré les difficultés rencontrées en première période. Cette victoire, obtenue lors d'un jour de célébration, permet aux Marseillais de s'installer provisoirement en tête du championnat, avec 10 points en 4 journées.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.