
Le FC Barcelone a poursuivi son excellent début de saison en signant une sixième victoire consécutive en Liga, en s'imposant largement 5-1 sur la pelouse de Villarreal ce dimanche. Cependant, cette brillante victoire a été ternie par la sortie sur blessure de leur gardien et capitaine Marc-André ter Stegen, touché au genou droit à la fin de la première mi-temps.
Une première période dominée par le Barça
Porté par un Robert Lewandowski en grande forme, auteur d'un doublé (19ᵉ et 35ᵉ), le Barça a rapidement pris l'avantage dans la rencontre. Le buteur polonais a inscrit ses cinquième et sixième buts de la saison, confirmant son rôle clé dans l'attaque catalane.
Villarreal, malgré la domination du Barça, a réussi à revenir dans la partie grâce à une réduction du score d’Ayoze Pérez (38ᵉ), récompensant les efforts du "sous-marin jaune". Cependant, le tournant du match est intervenu juste avant la pause, lorsque Ter Stegen a dû quitter la pelouse sur civière après une blessure au genou droit, laissant des inquiétudes quant à la gravité de sa blessure.
Une deuxième mi-temps à l'avantage des Catalans
Malgré la sortie de leur gardien, le Barça a maintenu son niveau de jeu en seconde période. Le jeune milieu Pablo Torre a permis aux Catalans de creuser l'écart à la 58ᵉ minute, avant que Raphinha ne scelle la victoire en marquant deux buts coup sur coup (75ᵉ, 83ᵉ). Ce doublé du Brésilien a confirmé la supériorité des hommes de Xavi, qui continuent de se montrer impitoyables en championnat.
Villarreal malchanceux
Les locaux, pourtant dangereux à plusieurs reprises, ont vu trois de leurs buts refusés pour hors-jeu (8ᵉ, 50ᵉ, 68ᵉ) et ont touché la barre transversale par l’intermédiaire de Yeremy Pino (52ᵉ). Malgré les efforts de Nicolas Pépé, particulièrement en vue, Villarreal a concédé sa première défaite de la saison.
Le Barça conforte sa première place
Avec cette victoire, le Barça reste invaincu en Liga et conforte sa première place au classement avec 18 points et une différence de buts impressionnante (22 buts marqués). Ils conservent quatre longueurs d'avance sur leur grand rival, le Real Madrid, qui pointe à 14 points. Toutefois, l’inquiétude plane autour de la blessure de Ter Stegen, qui pourrait affaiblir les Catalans dans les semaines à venir.
Ajouter un commentaire
Commentaires