Dortmund s'écroule à Stuttgart

Publié le 22 septembre 2024 à 19:42

Le VfB Stuttgart a frappé fort ce dimanche en dominant le Borussia Dortmund 5-1, lors d'une rencontre marquée par la performance exceptionnelle d'Enzo Millot. L'international espoirs français a été au cœur du jeu, avec un but et deux passes décisives, permettant à son équipe de réaliser un bond au classement de Bundesliga.

 

Un départ fulgurant de Stuttgart

Stuttgart a pris rapidement l'avantage grâce à Deniz Undav qui a ouvert le score dès la 4ᵉ minute d'un tir du gauche, aidé par le poteau (1-0). À la 21ᵉ minute, Ermedin Demirovic a doublé la mise pour Stuttgart d'une tête en extension (2-0). Dortmund, malmené en première période, n'a pas réussi à réagir avant la pause.

 

Millot, maître à jouer

Au retour des vestiaires, Dortmund a montré de meilleures intentions avec des occasions pour Julian Brandt et Séhrou Guirassy, mais c'est bien Stuttgart qui a continué à appuyer sur l'accélérateur. Enzo Millot a inscrit le troisième but du match à la 62ᵉ minute, se retrouvant à la réception d'un ballon dévié au second poteau pour tromper Kobel (3-0).

 

Dortmund réduit l'écart, mais s'effondre ensuite

Séhrou Guirassy a réduit l'écart à la 73ᵉ minute, glissant le ballon entre les jambes du gardien Alexander Nübel (3-1). Cependant, cette réaction n'a pas suffi à relancer Dortmund. Stuttgart a rapidement creusé l'écart avec un but d'El Bilal Touré, bien servi par Millot (4-1, 80ᵉ), avant qu'Undav ne signe un doublé dans les derniers instants du match (5-1, 90ᵉ), encore sur une passe décisive de Millot.

 

Stuttgart passe devant Dortmund

Avec cette large victoire, Stuttgart grimpe à la 6ᵉ place du classement de Bundesliga, dépassant Dortmund, désormais 8ᵉ. Ce succès confirme la belle dynamique de Stuttgart, tandis que Dortmund connaît un début de saison difficile.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.