L'ASSE se fait du bien grâce au triplé de son géorgien

Publié le 5 octobre 2024 à 19:05

Grâce à un triplé retentissant de Zuriko Davitashvili, l'AS Saint-Étienne a signé sa deuxième victoire de la saison en s'imposant 3-1 contre l'AJ Auxerre ce samedi au stade Geoffroy-Guichard. Ce succès permet aux Verts de quitter la zone de relégation et de doubler leur adversaire du jour au classement, un soulagement pour le club qui peine depuis le début de la saison.

 

Première mi-temps : Davitashvili ouvre le score

Le match a débuté avec une équipe d’Auxerre désireuse de prendre le contrôle, mais c'est Saint-Étienne qui s'est créé la première occasion par Ibrahim Sissoko dès la 6ᵉ minute. Aux commandes du jeu, les Stéphanois ont pris l'avantage à la 15ᵉ minute grâce à un premier but de Davitashvili, qui a envoyé une frappe splendide en lucarne après une belle combinaison sur la gauche du terrain.

Malgré une tentative de réaction d'Auxerre, notamment par Lassine Sinayoko, Saint-Étienne a continué de dominer la rencontre. Dylan Batubinsika a manqué de doubler la mise sur une tête ratée à la 26ᵉ minute, et Auxerre a progressivement perdu en cohérence, devenant inefficace et accumulant les erreurs.

 

Deuxième mi-temps : Davitashvili creuse l'écart

Le tournant du match est intervenu en début de seconde période. Sinayoko a bien cru ramener son équipe au score, mais son but a été annulé par la VAR pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, Davitashvili a frappé de nouveau, marquant son deuxième but d’une frappe puissante au centre des cages à la 55ᵉ minute, mettant ainsi Saint-Étienne sur la voie du succès.

Auxerre, désormais sous pression, a essayé de réagir, mais leurs tentatives ont manqué de précision. L’AJA a eu une bonne opportunité à la 66ᵉ minute avec une frappe d’Hamed Junior Traoré, déviée sur la ligne par la défense stéphanoise, mais sans succès.

 

La fin de match : triplé de Davitashvili

Alors que l'ASSE aurait pu plier le match plus tôt, Théo Bair a redonné espoir à Auxerre en réduisant le score à la 75ᵉ minute d’une belle tête sur un centre de Sinayoko. Cependant, c’est encore Davitashvili, homme du match, qui a scellé la victoire à la 86ᵉ minute en réussissant un lob subtil sur Donovan Leon après un centre parfait de Lucas Stassin, complétant ainsi son triplé.

 

Saint-Étienne sort de la zone rouge

Avec cette victoire convaincante, Saint-Étienne se hisse hors des trois dernières places du classement. Pour Auxerre, la situation devient plus compliquée, le club bourguignon n'ayant toujours pas décroché de points à l'extérieur cette saison. L'AJA devra redoubler d'efforts pour inverser la tendance, tandis que les Verts peuvent espérer que cette victoire serve de déclic pour enfin lancer leur saison.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.