Marmoush fait mal au Bayern

Publié le 6 octobre 2024 à 19:30

Le Bayern Munich a vécu une soirée frustrante ce dimanche en étant tenu en échec par l'Eintracht Francfort (3-3) lors d'un match spectaculaire de la 6ᵉ journée de Bundesliga, marqué par la performance remarquable de plusieurs joueurs français. Malgré avoir mené par deux fois au score, les Bavarois ont concédé un but dans les derniers instants, privant ainsi les hommes de Vincent Kompany d'une victoire qui semblait à leur portée.

 

Un Bayern en quête de rédemption

Après avoir été accrochés en championnat contre Leverkusen (1-1) et battus en Ligue des champions par Aston Villa(1-0), les Bavarois espéraient rebondir face à Francfort. Le match débute sur une bonne note pour le Bayern, qui trouve rapidement la faille grâce au défenseur sud-coréen Kim Min-jae. À la 15ᵉ minute, sur un corner bien travaillé, Thomas Müller délivre une passe en retrait que Kim envoie sous la barre, ouvrant le score pour les Munichois (1-0).

 

Réplique rapide de Francfort

L'avance du Bayern est cependant de courte durée. À la 22ᵉ minute, l'Égyptien Omar Marmoush profite d'un contre bien mené par Francfort pour égaliser d'une frappe croisée imparable (1-1). Cette première réponse marque le début d'une montée en puissance des locaux, qui exploitent les moindres espaces laissés par la défense bavaroise. Sur un autre contre incisif à la 35ᵉ minute, Marmoush se mue en passeur pour Hugo Ekitiké, l'ancien attaquant du PSG, qui ne manque pas l'occasion de tromper Sven Ulreich et de donner l'avantage à Francfort (2-1).

 

Réactions des Bavarois et des Français en feu

Le Bayern, toujours dangereux, trouve les ressources pour revenir au score rapidement. Trois minutes après le but d'Ekitiké, c'est au tour de Dayot Upamecano, le défenseur français, de remettre les deux équipes à égalité après un beau travail de Serge Gnabry dans la surface de réparation (38ᵉ, 2-2). Ce but donne un nouvel élan aux Bavarois.

En seconde période, un autre joueur français se distingue : Michael Olise. À la 53ᵉ minute, après une belle passe de Harry Kane, Olise inscrit son quatrième but de la saison en Bundesliga, permettant au Bayern de reprendre l'avantage (3-2). Le Bayern semble alors en bonne position pour décrocher les trois points.

 

Marmoush sauve Francfort in extremis

Cependant, Francfort, loin de se résigner, continue de pousser et finit par être récompensé dans les dernières secondes du temps additionnel. L'infatigable Omar Marmoush marque son huitième but en championnat cette saison à la 90+4ᵉ minute, sauvant ainsi un point précieux pour son équipe (3-3). Il profite d'une passe du Français Eric-Junior Dina Ebimbe pour tromper une nouvelle fois la défense bavaroise et permettre à Francfort d'éviter la défaite.

 

Leipzig solide à l'extérieur

Plus tôt dans la journée, le RB Leipzig a confirmé sa solidité en remportant une courte victoire 1-0 à l'extérieur contre Heidenheim. Loïs Openda, ancien attaquant du RC Lens, a inscrit l'unique but de la rencontre à la 59ᵉ minute, portant son total à quatre buts cette saison en Bundesliga. Malgré une fin de match sous pression, Leipzig a pu compter sur son gardien Peter Gulacsi pour préserver le score avec plusieurs parades décisives, notamment une double intervention à la 73ᵉ minute et un autre arrêt crucial dans le temps additionnel (90+3).

 

Classement

Avec ce nul, le Bayern reste leader de la Bundesliga, mais voit son avance sur Leipzig se réduire, les deux équipes étant désormais à égalité de points, mais le Bayern devance à la différence de buts. Francfort, qui occupait la deuxième place avant cette journée, rétrograde à la troisième position, à seulement un point du duo de tête.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.