
L'Inter Milan a consolidé sa position en haut du classement de la Serie A en s'imposant 3-2 contre le Torino, samedi, grâce à un triplé impressionnant de Marcus Thuram. Cette victoire permet à l'Inter de se rapprocher du leader Naples, après avoir enchaîné une troisième victoire consécutive, une première cette saison.
Le match a été marqué par l'exclusion rapide du défenseur chilien Guillermo Maripan du Torino à la 20e minute pour un tacle dangereux sur Thuram, facilitant la tâche des Milanais. Thuram a rapidement pris les devants, marquant de la tête à la 25e et la 35e minute, avant de compléter son triplé après un cafouillage dans la surface à la 59e minute.
Le Torino a tout de même réduit l'écart grâce à Duván Zapata à la 36e minute et un penalty transformé par Nikola Vlašić à la 86e minute, mais cela n'a pas suffi à empêcher la victoire de l'Inter.
Avec ce triplé, Marcus Thuram rejoint le sommet du classement des buteurs de Serie A, à égalité avec Mateo Retegui, qui a également marqué un triplé lors de la victoire de l'Atalanta face au Genoa (5-1). C'est la première fois qu'un attaquant français inscrit un triplé en Serie A depuis Olivier Giroud en mai 2023.
Bien que Thuram ait été remplacé à la 67e minute sous les applaudissements de San Siro, il a suscité quelques inquiétudes en plaçant une poche de glace sur sa cheville droite, victime du tacle de Maripan.
L'Inter occupe désormais la 2e place du classement avec 14 points, mais pourrait être dépassé en fonction des résultats de la Juventus et de l'AC Milan, qui jouent dimanche contre Cagliari et Fiorentina respectivement.
Ajouter un commentaire
Commentaires