Le Real s'impose grâce à son Kyk's et Vini

Publié le 19 octobre 2024 à 23:48

Le Real Madrid s'impose face au Celta Vigo, Kylian Mbappé décisif

Le Real Madrid a réussi à s'imposer dans un match compliqué face au Celta Vigo (2-1), grâce aux contributions de ses deux stars, Kylian Mbappé et Vinicius Junior, lors de la 10ᵉ journée de Liga. Ce succès permet aux Merengues de rester dans la course au titre et de prolonger leur série d'invincibilité en championnat à 42 matchs.

 

Un retour marquant pour Mbappé

Kylian Mbappé, de retour après une semaine médiatiquement agitée en raison d'une enquête ouverte en Suède à la suite de son séjour à Stockholm, a répondu de la meilleure manière possible sur le terrain. L'international français a inscrit un magnifique but dès la 20ᵉ minute. D'une frappe enroulée du pied droit à vingt mètres des buts, Mbappé a ouvert le score et mis le Real Madrid sur la bonne voie.

Malgré les circonstances extra-sportives, Mbappé a montré une grande sérénité sur le terrain et a été acclamé par ses coéquipiers pour son retour décisif. Il a cependant quitté la pelouse à la 80ᵉ minute sous les sifflets de certains supporters de Celta Vigo, mais son apport a clairement fait la différence pour les Madrilènes.

 

Le sursaut du Celta Vigo

Après une première mi-temps où ils ont été dominés, les joueurs du Celta Vigo sont revenus des vestiaires avec plus d'agressivité et d'intensité dans leur jeu. Leur combativité a été récompensée à la 52ᵉ minute, quand Williot Swedberg a inscrit un superbe but à la conclusion d'une belle action collective. Ce but a galvanisé les locaux, qui ont commencé à bousculer les Madrilènes.

 

Vinicius et Modric sauvent le Real

Le Real Madrid, bien que malmené, a réagi rapidement grâce à son duo de stars. À la 66ᵉ minute, Luka Modric, à peine entré en jeu, a délivré une passe millimétrée dans la profondeur pour Vinicius Junior. L'attaquant brésilien, toujours aussi percutant, n'a pas tremblé devant le gardien du Celta et a redonné l'avantage aux siens avec sang-froid.

Grâce à cette réalisation de Vinicius, le Real Madrid a sécurisé une précieuse victoire, malgré une fin de match tendue. Le Real a montré du caractère pour conserver son avance, alors que les hommes de Carlo Ancelotti ont souvent été sous pression dans les dernières minutes.

 

Une série impressionnante et un Clasico en vue

Avec cette victoire, le Real Madrid (2ᵉ, 24 points) rejoint le FC Barcelone en tête du classement de la Liga, bien que les Catalans disposent encore d'un match à jouer face au Séville FC. Les Madrilènes continuent d'impressionner avec une série d'invincibilité en championnat qui s'étend désormais à 42 rencontres.

Cette victoire est également importante à une semaine du Clasico tant attendu contre le FC Barcelone. Le Real Madrid se présentera avec confiance et détermination pour ce duel au sommet qui pourrait être décisif dans la course au titre.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.