Avant le Bayern et le Réal, le Barça pulvérise Séville

Publié le 20 octobre 2024 à 23:54

Le Barça corrige Séville avant d'affronter le Bayern et le Real Madrid

Le FC Barcelone a livré une prestation magistrale ce dimanche, s'imposant 5-1 contre Séville au stade Montjuïc. Ce succès intervient à un moment crucial pour les Catalans, qui se préparent à une semaine décisive avec un choc en Ligue des Champions contre le Bayern Munich et le très attendu Clásico contre le Real Madrid. Pour ce 100e match de Jules Koundé sous les couleurs blaugranas, Robert Lewandowski et Pablo Torre ont inscrit chacun un doublé. Gavi, de retour après une longue absence due à une blessure au genou, a également retrouvé les terrains.

 

Domination totale et efficacité offensive

Dès le début du match, le Barça a imposé son style, appliquant un pressing intense et une possession maîtrisée, marque de fabrique d’Hansi Flick. Séville, malgré une tentative de Dodi Lukebakio hors cadre (9e) et une frappe contrée (18e), a rapidement été submergé par les assauts répétés des Barcelonais. Le mur défensif des Sévillans a cédé à la 23e minute lorsque Raphinha a obtenu un penalty transformé par Robert Lewandowski, auteur de son 11e but en Liga cette saison.

Quelques minutes plus tard, le Barça a doublé la mise. Une passe de Lewandowski a trouvé Lamine Yamal sur le côté droit, qui a centré pour Pedri. Le milieu espagnol a envoyé une frappe puissante dans la lucarne malgré l'intervention de Nyland (28e). Ce deuxième but a symbolisé la domination totale du Barça, qui a continué à se créer des occasions dangereuses, Lewandowski manquant de peu d'ajouter un autre but juste avant la mi-temps.

 

Lewandowski en grande forme, Gavi de retour

Lewandowski, en pleine forme, a inscrit un second but à la 39e minute, détournant astucieusement un tir de Raphinha. Avec ses 12 buts en Liga, l'attaquant polonais est plus que jamais en tête du classement des buteurs (Pichichi).

En seconde période, Barcelone n'a montré aucun signe de relâchement. Lamine Yamal a failli marquer un superbe but de l'extérieur du pied gauche, mais Nyland s'est interposé avec une parade remarquable (47e). Raphinha a également vu un but refusé pour hors-jeu (49e).

Séville a tenté de réagir, mais sans grand succès. Isaac Romero a cru obtenir un penalty après une faute de Pau Cubarsí, mais l’attaquant était hors-jeu (59e). Lukebakio a également marqué un but, rapidement annulé pour hors-jeu (72e).

Le moment fort de la fin de match a été le retour tant attendu de Gavi, qui a fait son entrée à la 83e minute sous une ovation massive. Le jeune milieu de terrain espagnol retrouvait la compétition après 11 mois d'absence en raison d'une grave blessure au genou.

 

Pablo Torre et un final en apothéose

Le Barça a scellé sa large victoire avec un quatrième but de Pablo Torre à la 83e minute. Le milieu offensif a inscrit un magnifique coup franc excentré à la 89e minute, clôturant ainsi le festival offensif catalan. Malgré un but de Séville signé Stanis Idumbo à la 87e minute, le résultat n'a jamais été en doute.

 

Une semaine décisive pour le Barça

Ce succès permet au Barça de conserver sa place de leader en Liga avant d'affronter deux des plus grands clubs européens. Avec une confiance au plus haut, les Catalans se rendront d’abord à Munich pour un choc décisif en Ligue des Champions contre le Bayern, avant de disputer le Clásico face au Real Madrid samedi prochain.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.