
Monaco surclasse l'Étoile Rouge de Belgrade après une première mi-temps difficile
L'AS Monaco a signé une victoire éclatante (5-1) contre l'Étoile Rouge de Belgrade lors de la troisième journée de la Ligue des Champions, après avoir été accroché jusqu'aux arrêts de jeu de la première période. Breel Embolo a été l'un des principaux artisans du succès monégasque, avec un doublé et une prestation solide.
Une première mi-temps équilibrée
Dès le début de la rencontre, Monaco a montré ses intentions avec une action dangereuse de Ben Seghir dès la 4e minute, mais l'Étoile Rouge n’a pas tardé à réagir. Malgré l'ouverture du score de Takumi Minamino à la 20e minute après un bon travail d’Embolo, les Serbes ont réussi à revenir grâce à un penalty transformé par Chérif Ndiaye (27e).
Monaco a eu des difficultés à imposer son rythme par la suite et a peiné à inquiéter les Serbes. C’est finalement Breel Embolo qui a permis à l’ASM de reprendre l’avantage en marquant juste avant la pause (45e+4).
Une deuxième période à sens unique
Au retour des vestiaires, Monaco a pris le contrôle total de la rencontre. Après quelques tentatives infructueuses, Wilfried Singo a inscrit un superbe but de loin à la 54e minute, plaçant l'ASM en position de force. Embolo a continué d’être omniprésent, créant des occasions pour ses coéquipiers et mettant la défense serbe sous pression.
Monaco a ajouté un quatrième but à la 70e minute, cette fois grâce à Minamino, auteur d’un doublé après une passe décisive d'Embolo. L'Étoile Rouge, diminuée physiquement en fin de match, n’a pas pu tenir le rythme imposé par Monaco, qui a ajouté un dernier but dans le temps additionnel par Maghnes Akliouche (90e+6).
Monaco en tête du groupe
Avec cette victoire, Monaco prend provisoirement la tête du groupe avec 7 points et conserve son invincibilité. L'Étoile Rouge, quant à elle, voit ses espoirs de qualification s’éloigner après une troisième défaite consécutive en phase de poules.
Ajouter un commentaire
Commentaires