
Le FC Barcelone a concédé un match nul frustrant (2-2) sur la pelouse du Betis Séville, malgré avoir mené deux fois au score. Ce résultat prive les Catalans de deux précieux points dans la course au titre, surtout après la défaite du Real Madrid contre l'Athletic Club plus tôt dans la semaine.
Des occasions manquées, mais Lewandowski présent
Le match a débuté sur un rythme rapide, avec quelques occasions pour les deux équipes. Le Betis a failli prendre l'avantage très tôt, notamment sur une tête de Diego Llorente dégagée sur la ligne par Raphinha (2e), et un face-à-face remporté par le gardien du Barça, Iñaki Peña, contre l'ex-catalan Abde Ezzalzouli (3e).
Le Barça a progressivement pris le contrôle, mais n'a pas concrétisé ses nombreuses tentatives. Lamine Yamal, encore une fois décisif, a trouvé Pedri, qui a offert une belle passe pour Jules Koundé. Ce dernier a servi Robert Lewandowski, auteur de son 16e but de la saison, pour ouvrir le score (39e).
Retour du Betis et égalisation tardive
Le Betis a réagi après la pause. Après plusieurs alertes, notamment une tête manquée de Sergi Altimira et un tir repoussé de Chimy Ávila, le Betis a obtenu un penalty suite à une intervention de Frenkie de Jong sur Vitor Roque (prêté par le Barça). Giovani Lo Celso a transformé la sentence pour égaliser (68e).
Le Barça a repris l'avantage grâce à Lamine Yamal, qui a trouvé Pau Victor pour un superbe tir qui semblait avoir donné la victoire aux Catalans (82e), mais le but a d'abord été annulé pour hors-jeu avant d'être validé après recours à la VAR.
Mais le Barça, toujours friable en défense, a été puni dans les arrêts de jeu. Aitor Ruibal a délivré un centre parfait pour Assane Diao, qui a égalisé d'une reprise instantanée dans le petit filet de Peña (90e+4).
Un Barça fragile qui laisse filer des points précieux
Ce match nul signifie que le Barça ne profite pas de la défaite du Real Madrid et reste sous pression. Le club catalan n'a plus remporté de victoire nette depuis un mois et ses failles défensives se sont encore une fois manifestées.
Ajouter un commentaire
Commentaires