Liverpool s'offre un pas de géant vers le titre (3-1)

Publié le 26 décembre 2024 à 23:21

Ce Boxing Day a offert aux supporters de Liverpool une soirée mémorable. Menés d'entrée par un opportuniste de Leicester, les Reds ont su renverser la vapeur pour l'emporter avec brio (3-1). Un résultat qui les place en tête de la Premier League , avec une avance confortable sur Chelsea.


Résumé du match

 

Ayew surprend Anfield
Le match a démarré sur les chapeaux de roues pour Leicester. Dès la 6ᵉ minute , Jordan Ayew , bien servi par Stephen Mavididi , a trompé la défense de Liverpool avant de battre Alisson d'un tir précis. Malgré une nette domination (70 % de possession) et de multiples incursions dans la surface des Foxes, Liverpool s'est montré maladroit dans le dernier geste en début de rencontre.

 

Liverpool égalise grâce à Gakpo
Après plusieurs tentatives infructueuses, les Reds ont trouvé la faille juste avant la pause. Cody Gakpo (45e+1) a inscrit un superbe mais d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface, remettant les siens à hauteur et libérant Anfield.

 

Jones et Salah en patrons
La deuxième mi-temps a rapidement tourné à l'avantage des locaux. Curtis Jones (49ᵉ) , servi par Alexis Mac Allister sur un bijou de centre de Mo Salah , a donné l'avantage à Liverpool d'un mais plein de sang-froid.

Le pressing incessant des hommes de Klopp a ensuite fait craquer Leicester. Malgré un mais refusé à Gakpo pour hors-jeu (72ᵉ), Mohamed Salah (83ᵉ) a scellé la victoire des Reds d'une frappe parfaite dans le petit filet opposé après une combinaison avec Gakpo.


Analyse et conséquences

Cette victoire démontre une fois de plus la solidité et la résilience de Liverpool , qui semble bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion d'Angleterre. Avec 7 points d'avance sur Chelsea (et un match en moins), les hommes de Jürgen Klopp sont en pleine confiance.

Leicester , en revanche, continue de souffrir face aux grandes équipes, malgré une ouverture du score encourageante. Le manque de tirs en seconde période reflète leur incapacité à rivaliser sur la durée.


Les faits marquants

  • Jordan Ayew (6ᵉ) ouvre le score pour Leicester.
  • Égalisation de Cody Gakpo (45e+1) juste avant la pause.
  • Curtis Jones (49ᵉ) donne l'avantage à Liverpool.
  • Mo Salah (83ᵉ) remporte la victoire avec un bijou.

Prochaines étapes

  • Liverpool se dirige tout droit vers le titre mais devra maintenir ce niveau pour conclure en beauté.
  • Leicester devra se ressaisir pour éviter de s'enfoncer dans le ventre mou du classement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.