Serie A : Naples prend la tête de la Serie A (0-3)

Publié le 4 janvier 2025 à 22:02

Ce samedi, Naples a brillé en surclassant la Fiorentina 3-0 à Florence, leur permettant de s'installer en tête de la Serie A pour la première fois depuis plusieurs semaines. Ce match faisait suite à une journée de championnat décalée, les autres cadors de Serie A étant engagés en Supercoupe d'Italie.

Un Napoli dominateur

Naples a pris le dessus sur la Fiorentina dès les premières minutes du match. David Neres a ouvert le score sur un magnifique slalom, profitant d'un relais avec Romelu Lukaku pour inscrire un but somptueux à la 29e minute. Ce but a permis aux Napolitains de prendre un avantage mérité.

Puis, à la 54e minute, Lukaku a doublé la mise sur penalty, consolidant ainsi la domination de Naples. En fin de match, Scott McTominay a profité d'une erreur défensive de la Fiorentina pour inscrire le troisième but, mettant ainsi fin à toute contestation (68e).

Napoli reprend les commandes

Avec cette victoire, Naples retrouve la première place du classement avec 44 points, trois longueurs d’avance sur l’Atalanta (41 points) et quatre sur l’Inter (40 points). C’est un retour en force pour l’équipe de Antonio Conte, qui avait connu une saison difficile l'année dernière, conclue à une 10e place.

Une Fiorentina en difficulté

De son côté, la Fiorentina n'a pas su rivaliser face à une équipe napolitaine bien en place. Avec cette troisième défaite en quatre matches, la Viola rétrograde à la sixième place du classement avec 32 points. Cette contre-performance semble compromettre leurs ambitions européennes pour la fin de la saison.

Prochaines échéances

Naples pourra consolider son avance en attendant les matches en retard de l’Atalanta et de l’Inter, qui affronteront respectivement la Juventus et Bologne dans les semaines à venir. Avec une telle dynamique, Naples semble bien parti pour rester en haut du classement jusqu’à la fin de la saison.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.