Le PSG renverse Manchester City et s’impose 4-2 au Parc des Princes

Publié le 22 janvier 2025 à 23:19

Le Paris Saint-Germain a réalisé une performance magistrale ce mercredi en Ligue des champions, revenant d’un déficit de deux buts pour s’imposer 4-2 face à Manchester City dans un Parc des Princes en ébullition.

Un début de match prometteur mais frustrant

Dès les premières minutes, le PSG montre de l’intensité et met la pression sur les Citizens. À la 4ᵉ minute, Désiré Doué teste Ederson, mais le gardien brésilien est vigilant. Les Parisiens multiplient les initiatives offensives avec notamment une tête de Joao Neves (10ᵉ) et une tentative d’Achraf Hakimi (19ᵉ).

Cependant, le manque d’efficacité et un but annulé pour hors-jeu de Nuno Mendes juste avant la mi-temps (45ᵉ) frustrent les supporters parisiens, alors que Manchester City reste menaçant par moments grâce à Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Un début de seconde période cauchemardesque

Au retour des vestiaires, Luis Enrique fait entrer Ousmane Dembélé pour apporter plus de dynamisme. Mais c’est Manchester City qui frappe le premier. Jack Grealish (50ᵉ) ouvre le score après une action bien menée, avant qu’Erling Haaland (53ᵉ) ne double la mise à bout portant.

Mené 2-0 en l’espace de trois minutes, le PSG semble au bord de la rupture.

La révolte parisienne : quatre buts pour un comeback héroïque

C’est Ousmane Dembélé qui lance la remontée parisienne à la 56ᵉ minute, profitant d’une passe décisive de Bradley Barcola. Quatre minutes plus tard, Barcola, véritable poison pour la défense mancunienne, égalise après une frappe sur la barre de Doué.

Le PSG ne s’arrête pas là. À la 79ᵉ minute, Joao Neves inscrit un but décisif sur une superbe tête plongeante à la suite d’un coup franc de Vitinha. Enfin, dans le temps additionnel, Gonçalo Ramos scelle le score avec une frappe imparable après une contre-attaque bien menée.

Une victoire précieuse pour la qualification

Avec cette victoire renversante, le PSG se replace idéalement dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Luis Enrique peut être fier de la réaction de son équipe, portée par des joueurs déterminants comme Barcola, Dembélé, et Neves.

En revanche, Manchester City, incapable de gérer l’intensité parisienne, quitte les places qualificatives et devra réagir lors des prochaines rencontres.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.