
Nantes s’éloigne de la zone rouge en s’imposant à Reims (2-1)
Dans un match crucial pour le maintien, Nantes a battu Reims 2-1 à l’extérieur. Matthis Abline a ouvert le score pour les Canaris (42e), mais un but contre son camp de Jean-Charles Castelletto a permis aux Champenois d’égaliser avant la pause (45e+1). Mostafa Mohamed a finalement offert la victoire aux Nantais à la 70e minute. Ce succès permet à Nantes de se rapprocher de Reims au classement, tandis que les Champenois poursuivent leur série noire.
Angers et Le Havre se neutralisent (1-1) dans un match tendu
Dans une rencontre marquée par deux exclusions rapides (Rao-Lisoa pour Angers et Sangante pour Le Havre), le match s’est déroulé à 10 contre 10 pendant plus d’une heure. André Ayew a cru donner la victoire aux Havrais en marquant en fin de match, mais Florent Hanin a égalisé dans les arrêts de jeu pour Angers. Ce nul laisse Le Havre en position difficile, toujours dernier du classement.
Blas délivre Rennes face à Strasbourg (1-0)
Pour la première d’Habib Beye sur le banc rennais, son équipe a fini par l’emporter en toute fin de match grâce à Ludovic Blas (89e). Malgré un match équilibré et quelques occasions des deux côtés, notamment d’Emegha pour Strasbourg, Rennes a su faire la différence sur le tard. Cette victoire permet au club breton de bien lancer l’ère Beye, tandis que Strasbourg voit sa belle série d’invincibilité s’arrêter.
Nice cale face à un Toulouse accrocheur (1-1)
Alors que Nice pouvait intégrer le top 4 en cas de succès, les Aiglons ont été freinés par une équipe toulousaine déterminée. Gaëtan Laborde avait ouvert le score sur penalty (18e), mais Toulouse a poussé et fini par égaliser en fin de match grâce à Mark McKenzie (85e). Un partage des points logique au vu de la rencontre.
Ajouter un commentaire
Commentaires