Le Bayern Munich s'impose avec maîtrise contre le Werder Brême

Publié le 7 février 2025 à 22:52

Le Bayern Munich a remporté une victoire convaincante 3-0 contre le Werder Brême vendredi soir, en ouverture de la 21ᵉ journée de la Bundesliga. Ce succès permet aux Bavarois de conforter leur place en tête du championnat, avec 54 points après 21 matches, et de prendre neuf longueurs d'avance sur le Bayer Leverkusen (45 points), qui doit s'imposer contre Wolfsburg samedi.

Un début de match difficile, puis la lumière grâce à Kane

Malgré une première période où la défense du Werder a résisté, le Bayern a finalement ouvert le score à la 56ᵉ minute, suite à un penalty de Harry Kane après une main de Milos Veljkovic dans la surface. L'attaquant anglais avait également touché la barre transversale à la 46ᵉ minute, après une superbe passe de Jamal Musiala.

Avant d’ajouter un deuxième but en toute fin de match, Kane a eu une autre occasion d'aggraver le score mais a raté le cadre (59ᵉ), tout comme Dayot Upamecano, dont une tête puissante sur corner a été repoussée sur la ligne par Michael Zetterer.

Sané et Kane en fin de match

Leroy Sané, entré en jeu, a inscrit le deuxième but du Bayern à la 82ᵉ minute, mettant son équipe dans une position confortable. En toute fin de rencontre (90+7), un autre penalty, suite à une faute sur Musiala dans la surface, a permis à Kane de transformer son 29ᵉ penalty consécutif, portant son total de buts à 21 cette saison en Bundesliga.

Une bonne préparation avant le choc avec Leverkusen

Ce septième succès consécutif en championnat soulage le Bayern avant une série de cinq matchs cruciaux, dont le choc contre Leverkusen la semaine prochaine. Avec 54 points, les Munichois semblent bien partis pour conserver leur place de leader, tout en se préparant pour les prochains défis, dont un déplacement à Glasgow pour le barrage aller de la Ligue des champions contre le Celtic.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.