Nice sur le podium, Strasbourg et Angers en plein élan

Publié le 16 février 2025 à 19:36

Nice s'impose au Havre et retrouve le podium 

Grâce à une victoire convaincante (3-1) au Stade Océane, les Aiglons reprennent place dans le trio de tête de la Ligue 1. Gaëtan Laborde, auteur du premier but, et Sofiane Diop, buteur en fin de match, ont été les artisans de ce succès. Marcin Bulka, par une parade décisive face à Ayew, a également joué un rôle clé.

Le HAC, malgré une belle réaction et un but de Kechta, n'a pas su concrétiser ses temps forts. Nice, de son côté, confirme ses ambitions européennes avec cette victoire solide.


Strasbourg s'impose à Lens et se rapproche de l'Europe 

Le Racing Club de Strasbourg a profité de l'exclusion de Deiver Machado pour s'imposer 2-0 à Bollaert. Dilane Bakwa, de retour de blessure, a ouvert le score avant qu'Emanuel Emegha ne scelle la victoire en contre-attaque. Ce succès permet aux Alsaciens de grimper à la 7e place et de rêver à une qualification européenne. Lens, réduit à dix, a manqué d’inspiration et laisse filer des points précieux dans la course à l'Europe.


Angers l'emporte à Reims et s'éloigne de la zone rouge 

Le SCO s'est imposé 1-0 en Champagne grâce à un superbe coup franc de Farid El Melali juste avant la pause. Reims, en difficulté depuis novembre, a eu l'occasion d'égaliser par Diakité, mais ce dernier a manqué son penalty. Avec cette victoire, Angers prend huit points d'avance sur la zone de relégation, tandis que Reims s'enfonce et devra réagir rapidement pour éviter la zone dangereuse.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.