Résumé de la 23ᵉ journée de Ligue 1

Publié le 23 février 2025 à 19:51

Nantes rebondit avec brio à La Beaujoire et enfonce Lens dans la crise (3-1)

Les Canaris d'Antoine Kombouaré ont réagi après leur lourde défaite contre Monaco. Avec beaucoup d'envie, ils ont dominé des Lensois en crise. Louis Leroux a ouvert le score avant que Moses Simon ne double la mise sur penalty à l'heure de jeu. Neil El Aynaoui a réduit l'écart pour Lens, mais Meshack Elia a scellé le sort du match dans le temps additionnel. Une victoire méritée pour Nantes qui se donne de l'air au classement.

Nice enfonce Montpellier et remonte sur le podium (2-0)

Sans forcer, l'OGC Nice s'est imposé face à une équipe montpelliéraine toujours aussi apathique. Jonathan Clauss a ouvert le score à la demi-heure de jeu avant qu'Hicham Boudaoui ne double la mise en seconde période. Nice retrouve la troisième place du classement, tandis que Montpellier s'enfonce un peu plus vers la relégation.

Strasbourg et Brest dos à dos dans un match sans saveur (0-0)

La Meinau n'a pas vibré pour ce duel entre deux équipes bien organisées défensivement, mais sans inspiration offensive. Quelques occasions en fin de match n'ont pas suffi pour départager les deux formations. Strasbourg reste 7ᵉ avec 34 points, Brest revient à hauteur de Lens au classement.

Toulouse s'amuse au Havre, Aboukhlal marque le but de la saison (1-4)

Le Téfécé a signé une large victoire sur la pelouse du Havre, condamnant un peu plus les Normands à la relégation. Zakaria Aboukhlal a inscrit un magnifique retourné acrobatique pour ouvrir le score. Malgré l'égalisation d'Issa Soumaré, Toulouse a déroulé grâce à des buts de Sierro, Dönnum et Magri. Le Havre s'enfonce à la 17ᵉ place, tandis que Toulouse remonte à la 10ᵉ place avec 30 points.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.