Monaco se relance grâce à un triplé de Biereth face à Reims (3-0)

Publié le 28 février 2025 à 23:16

L'AS Monaco a retrouvé des couleurs en s'imposant largement contre le Stade de Reims (3-0) au stade Louis-II. Portés par un Mika Biereth en pleine forme, auteur d'un triple, les Monégasques reviennent à la hauteur de Nice à la 3e place du classement. De son côté, Reims enchaîne une cinquième consécutive, confirmant sa mauvaise passe en championnat.

Une première période largement dominée par Monaco

Dès le coup d'envoi, Monaco a montré son intention de prendre le jeu à son compte. Mika Biereth s'est illustré dès la 30e seconde avec une première occasion, mais sa tête a été contrée par Sergio Akieme. Les Monégasques ont multiplié les offensives, notamment par Akliouche, Embolo et Al-Musrati, mais Yehvann Diouf a longtemps retardé l'échéance grâce à plusieurs décisions décisives.

La domination monégasque a finalement été récompensée à la 34e minute. Servi par Caio Henrique, Biereth a ouvert le score d'un plat du pied précis. Cinq minutes plus tard, l'attaquant danois a doublé la mise en représentant un tir d'Akliouche, après un contrôle aérien dans la surface. Juste avant la pause, Embolo a failli aggraver le score, mais sa tentative a été sauvée sur la ligne par John Patrick.

Biereth s'offre un triple et Reims impuissant

Au retour des vestiaires, Monaco a continué sur sa lancée. À la 51e minute, Biereth a profité d'un ballon repoussé par Diouf pour inscrire son troisième mais, scellant définitivement le sort du match. Ce troisième triplé en seulement 7 matchs de Ligue 1 confirme l'efficacité du jeune joueur de 22 ans, formé à Arsenal.

Reims a tenté de réagir, mais ses rares occasions ont été stoppées par le gardien monégasque Radoslaw Majecki. Akieme, Nakamura et Teuma ont tous buté sur la défense adverse ou sur des arrêts déterminants du portier polonais.

Monaco relancé, Reims en crise

Cette victoire permet à Monaco de revenir à la hauteur de Nice avec 46 points, relançant ainsi ses ambitions pour une qualification européenne. Mika Biereth s'impose comme l'une des révélations de la saison grâce à ses performances exceptionnelles.

À l'inverse, Reims continue de s'enfoncer au classement, stagnant à la 15e place. Les perspectives s'assombrissent pour les Champenois, qui devront impérativement réagir pour éviter de se rapprocher de la zone de relégation.

Avec cette prestation aboutie, Monaco confirme son retour en forme et peut aborder la fin de saison avec confiance.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.