
Le LOSC a décroché une victoire précieuse contre Montpellier (1-0) samedi au stade Pierre-Mauroy, grâce à un but opportuniste de Jonathan David. Ce succès permet aux Lillois de revenir à hauteur de l'AS Monaco dans la course à la Ligue des champions.
Une première mi-temps compliquée
Comme souvent face aux équipes de bas de tableau, Lille a peiné à imposer son jeu. Montpellier, bien regroupé en défense, a su contenir les Dogues tout au long des 45 premières minutes, se procurant même quelques situations en contre-attaque.
David débloque la situation
Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir Lille faire la différence. Sur un corner tiré par Cabella et dévié par Meunier, Ismaily a repris le ballon du gauche avant que Jonathan David ne le détourne habilement au fond des filets (50ᵉ). Un but au meilleur moment qui a assommé les Montpelliérains.
Un succès crucial pour la C1
Avec cette victoire, Lille reste 5ᵉ mais revient à hauteur de Monaco avec 44 points, gardant intactes ses ambitions européennes. Montpellier, de son côté, s'enfonce un peu plus dans la crise et se rapproche dangereusement de la relégation avec seulement 15 points au compteur.
Ajouter un commentaire
Commentaires