
Mené dès la 8e minute, le Real Madrid a pu compter sur un Kylian Mbappé décisif pour renverser Villarreal grâce à un doublé express (17e, 23e). Sans briller, les Merengues s'imposent et prennent seuls la tête de la Liga en attendant le choc entre l’Atlético et le Barça.
Villarreal surprend d’entrée, Mbappé répond
La rencontre a mal commencé pour le Real Madrid, qui n’avait plus gagné à la Cerámica depuis 2017. Juan Foyth a profité d’un corner bien frappé par Álex Baena pour ouvrir le score dès la 8e minute.
Mais Kylian Mbappé, en l’absence de Vinicius Jr, a pris les choses en main. Après une première tentative de Brahim Díaz repoussée par Diego Conde, le Français a suivi et égalisé en force (17e). Six minutes plus tard, il a profité d’une remise hasardeuse de Lucas Vázquez pour enrouler une frappe imparable et donner l’avantage aux siens (23e).
Un Real attentiste après la pause
Malgré l’ouverture du score, les hommes de Carlo Ancelotti ont laissé Villarreal reprendre confiance en seconde période. Thierno Barry (49e) et Foyth (53e) ont tenté de ramener leur équipe à hauteur, mais sans succès. De loin, Baena a aussi tenté sa chance, mais Courtois a veillé (59e).
Malgré l’entrée en jeu de Vinicius et Rüdiger, le Real Madrid s’est montré fébrile et s’est contenté de subir sans être réellement inquiété. Villarreal a eu la possession, mais a manqué de précision dans le dernier geste.
Grâce à cette victoire, le Real Madrid s’installe en tête de la Liga et met la pression sur ses rivaux avant l’affrontement entre l’Atlético et le Barça.
Ajouter un commentaire
Commentaires