Nice arrache un nul inespéré à Strasbourg dans les arrêts de jeu

Publié le 12 avril 2025 à 23:22

Dans un match spectaculaire et tendu, Nice a arraché le point du nul sur la pelouse de Strasbourg (2-2) grâce à un but salvateur de Youssouf Ndayishimiye dans le temps additionnel. Un résultat qui resserre encore un peu plus la lutte pour les places européennes en Ligue 1.


Un début de match équilibré mais opportuniste pour Nice

Strasbourg a pourtant bien entamé la rencontre en mettant la pression sur les Niçois. Les Alsaciens ont multiplié les situations dangereuses, notamment par Dilane Bawka et Ismaël Doukouré, sans toutefois concrétiser. Nice s’est montré plus direct et pragmatique. Après plusieurs tentatives non cadrées, c’est Melvin Bard qui a ouvert le score à la 38ᵉ minute, profitant d’un excellent service de Jonathan Clauss pour ajuster Petrovic au premier poteau.


Strasbourg renverse le match en trois minutes

Au retour des vestiaires, Strasbourg est revenu avec de bien meilleures intentions. Emanuel Emegha a d’abord égalisé à la 51ᵉ minute, en prenant de vitesse Dante avant de battre Bulka d’un tir puissant au premier poteau. Trois minutes plus tard, Sam Amo-Ameyaw donnait l’avantage aux Alsaciens après une belle interception d’Andrey Santos. Strasbourg semblait alors avoir fait le plus dur.


Le Gym pousse et finit par être récompensé

Nice a connu un gros passage à vide après ces deux buts encaissés, peinant à se rapprocher du but strasbourgeois. Jérémie Boga, Terem Moffi et Hicham Boudaoui se sont heurtés tour à tour à Petrovic ou ont manqué de justesse. Mais dans un dernier quart d’heure où les Aiglons ont joué leur va-tout, c’est finalement Youssouf Ndayishimiye qui a égalisé sur un corner dans les toutes dernières secondes (90ᵉ+4), d’une tête rageuse célébrée avec le parcage niçois.


Un classement toujours plus serré dans la course à l’Europe

Avec ce nul (2-2), Strasbourg laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras et recule à la 5ᵉ place avec 50 points. De son côté, Nice reste 6ᵉ à deux longueurs des Alsaciens. La lutte pour les places européennes et les qualifications pour la Ligue des Champions s’annonce extrêmement disputée à quelques journées de la fin du championnat.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.