
Liverpool frôle le piège mais s’impose à la dernière minute
Les Reds continuent de foncer vers le titre en s’imposant dans la douleur contre West Ham (2-1). Après une superbe ouverture du score de Luis Diaz sur un service somptueux de Mohamed Salah (18e), Liverpool a souffert en seconde période. Les Hammers ont égalisé en fin de match (86e) sur une mésentente entre Robertson et Van Dijk, avant que le capitaine néerlandais ne se rattrape immédiatement de la tête (89e).
Liverpool pourrait être sacré officiellement dès la prochaine journée s’il gagne à Leicester et qu’Arsenal chute à Ipswich, mais le scénario le plus probable reste une consécration à Anfield face à Tottenham, le 27 avril.
Chelsea s’enlise à Ipswich
Nouvelle contre-performance pour Chelsea, tenu en échec 2-2 sur la pelouse d’Ipswich, lanterne rouge du championnat. Menés 2-0 après 31 minutes sur des buts de Julio Enciso et Ben Johnson, les Blues sont revenus grâce à un but contre son camp d’Axel Tuanzebe (46e) et un but de Jadon Sancho (79e).
Avec ce nul, Chelsea reste 5ᵉ avec 54 points, à égalité avec Aston Villa, et sous la menace de Newcastle (53 pts) qui compte deux matchs en retard. La fin de saison s’annonce très compliquée pour les Londoniens, avec trois chocs contre Liverpool, Newcastle et Nottingham Forest.
Tottenham décroche, Wolverhampton punit
À quatre jours de son quart de finale retour d’Europa League à Francfort (1-1 à l’aller), Tottenham a chuté lourdement à Wolverhampton (4-2). C’est la quatrième défaite consécutive à l’extérieur pour les Spurs, qui voient leur dynamique s’écrouler dans la dernière ligne droite.
Ajouter un commentaire
Commentaires