L’Atlético de Madrid s’impose dans la douleur face à Valladolid

Publié le 14 avril 2025 à 23:23

Victoire difficile de l’Atlético face à Valladolid

L’Atlético de Madrid a remporté un match éprouvant face à Valladolid (4-2) ce lundi soir, lors d’une rencontre où les Colchoneros ont été longtemps bousculés avant de faire la différence en fin de partie.

Une entame compliquée pour l’Atlético

Surpris en début de match, l’Atlético a encaissé l’ouverture du score à la 21e minute sur un pénalty transformé par Mamadou Sylla. Cueillis à froid, les Madrilènes ont rapidement réagi grâce à Julian Alvarez, qui a égalisé sur un premier pénalty quatre minutes plus tard. Dans la foulée, Giuliano Simeone a permis à son équipe de prendre l’avantage grâce à un joli numéro en surface.

Valladolid accrocheur, mais dépassé en fin de match

Valladolid, pourtant dernier du classement, n’a pas baissé les bras et est parvenu à revenir à 2-2 en début de seconde période. Javi Sanchez a profité d’un coup franc dévié par Conor Gallagher dans le mur pour tromper Jan Oblak à la 56e minute. Mais l’Atlético, poussé par son public, a repris l’ascendant grâce à un nouveau pénalty de Julian Alvarez à la 71e minute. Entré en jeu en seconde période, Alexander Sorloth a scellé le sort du match en inscrivant le quatrième but à la 79e minute.

Conséquences au classement

Avec cette victoire, l’Atlético de Madrid conserve la troisième place de Liga avec 63 points. Le club reste ainsi à trois longueurs du Real Madrid, deuxième, et à sept du leader, le FC Barcelone. Valladolid, de son côté, reste lanterne rouge et voit ses espoirs de maintien s’amenuiser.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.