Après une saison notable à Nice, où il a conduit l'équipe à la cinquième place de la Ligue 1, Farioli a attiré l'attention de l'Ajax. Le club néerlandais a décidé de l'engager pour succéder à John van't Schip

Francesco Farioli a officiellement rejoint l'Ajax Amsterdam après une seule saison passée à l'OGC Nice. Lors de la signature de son contrat avec le club néerlandais, il a exprimé sa joie et son ambition de ramener l'Ajax à son niveau d'excellence traditionnel. "Je me réjouis d'être ici à Amsterdam.
Avec les autres membres de l'équipe, nous allons nous investir à fond. Nous voulons renouer avec l'ADN du club, avec l'objectif d'apporter une nouvelle énergie et une façon positive de travailler et de penser.
Je suis conscient qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais nous avons déjà commencé à nous préparer. Nous ne voulons pas perdre de temps pour nous préparer à la nouvelle saison et pour ramener l'Ajax là où il doit être", a-t-il déclaré.
À 35 ans, Farioli s'attaque ainsi au plus grand défi de sa carrière, après une période marquée par des résultats mitigés à Nic
Presenting Francesco Farioli, our new head coach! pic.twitter.com/fEPa90Khj8
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 23, 2024