L'ancien défenseur citizen prends le relais de Thomas Tuchel

Comme prévu, le Bayern Munich vient de confirmer la nomination de Vincent Kompany au poste d'entraîneur, succédant ainsi à Thomas Tuchel.
Tous les détails sont désormais réglés. Le Bayern Munich vient d'officialiser sur ses réseaux sociaux que Vincent Kompany sera son entraîneur dès la saison prochaine.
Willkommen beim #FCBayern, Vincent #Kompany! 🤝🔴⚪#MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/GcPnpMF9OX
— FC Bayern München (@FCBayern) May 30, 2024
Après s'être reconverti en entraîneur en 2019, le Belge a commencé sa carrière sur le banc du RSC Anderlecht, puis a pris les rênes de Burnley en 2022. Sous sa direction, le club a rapidement atteint la Premier League, mais a malheureusement été relégué en 2024.
Cependant, le Bayern Munich avait un œil attentif sur lui et a finalement réussi à le convaincre. Sur le site officiel du club, il exprime sa satisfaction : "Je suis ravi de relever ce défi au FC Bayern. C'est un immense honneur de travailler pour ce club prestigieux, une institution du football international. En tant qu'entraîneur, je cherche à incarner ma personnalité : j'aime le jeu de possession, la créativité, mais aussi l'agressivité et le courage. Je suis impatient de travailler avec les joueurs, de former une équipe solide. Je suis convaincu que le succès suivra une fois que les bases seront posées."
Le Belge a signé un contrat avec le Bayern jusqu'en 2027.