La Fiorentina a présenté mardi après-midi son nouvel entraîneur, Raffaele Palladino (40 ans), qui devrait prendre les rênes du club. L'Italien, précédemment à Monza, a été choisi pour remplacer Vincenzo Italiano à la tête de l'équipe

Raffaele Palladino a dirigé Monza depuis septembre 2022. L'équipe a terminé 11e la saison dernière en Serie A, et 12e cette saison. Son arrivée à Florence était largement attendue depuis quelques semaines, et aujourd'hui, tout a été officiellement confirmé. "Je suis très heureux d'être le nouvel entraîneur de la Fiorentina", a-t-il déclaré en ouverture de sa conférence de presse. "Nous sommes parvenus à un accord en deux minutes. Rien que pour les supporters, je donnerai tout pour hisser ce prestigieux club au plus haut niveau. Je remercie les dirigeants et le président pour leur confiance", a-t-il ajouté.
Palladino a conclu un contrat de deux saisons et s'appuiera sur les bases établies par son prédécesseur Vincenzo Italiano au cours des trois dernières années. Ce dernier a conduit la Fiorentina en finale à trois reprises, mais a subi trois déceptions majeures, deux en Ligue Europa Conférence et une en Coupe d'Italie.
"Quand vous atteignez un certain point et que vous sentez que vous ne pouvez pas aller plus loin, et que les gens attendent encore plus de vous, il est temps de partir. J'ai tout donné et c'est le bon moment pour tourner la page, recommencer, et laisser place à de nouvelles pensées et idées qui rendront l'équipe encore meilleure. C'est exactement ce que j'ai communiqué à tout le monde vendredi, lorsque nous avons pris cette décision", a justifié Italiano il y a deux jours.