Jeanuël Belocian quitte Rennes pour rejoindre le Bayer Leverkusen, avec un contrat signé jusqu'en 2029

Publié le 7 juin 2024 à 22:24

Le jeune défenseur français de 21 ans a choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga, attiré par les perspectives de développement offertes par le club allemand

Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire, a annoncé vendredi avoir recruté Jeanuël Belocian, jeune défenseur central français de 19 ans, en provenance de Rennes. Le joueur a signé un contrat jusqu'en 2029.

 

"Jeanuël Belocian est un grand talent et a déjà acquis beaucoup d'expérience en France au plus haut niveau", a déclaré Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer, en louant les qualités "athlétiques" du Français et son potentiel à devenir un joueur clé pour le club.

 

"Le contact avec Leverkusen existait depuis longtemps. Rejoindre le club vainqueur du doublé en Allemagne est tout simplement incroyable pour moi. J'ai suivi les matches internationaux de l'équipe à la télévision, et c'était fantastique", a commenté Belocian dans le communiqué du club de la périphérie de Cologne.

 

Avec Rennes, Jeanuël Belocian a disputé 23 matches de Ligue 1 et trois matches de Ligue Europa, démontrant déjà des signes prometteurs de son talent et de son potentiel.