L'international italien Nicolò Barella, âgé de 27 ans et convoqué par les Azzurri pour l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet), a prolongé son contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2029, a annoncé mardi le champion en titre du Scudetto

"Sans la moindre hésitation, je crois fermement au projet de l'Inter et j'ai souhaité que cela soit officialisé avant le début du Championnat d'Europe," a affirmé Nicolo Barella, exprimant son engagement dans un communiqué publié par les Nerazzurri.
Le milieu de terrain a joué un rôle majeur sous les ordres de l'entraîneur Simone Inzaghi lors de la saison 2023-2024, au cours de laquelle l'Inter a décroché le titre de Serie A. Barella a été présent sur le terrain lors de 48 rencontres toutes compétitions confondues, dont 37 en championnat, et a contribué avec deux buts.
Issu du centre de formation de Cagliari, Barella a rejoint l'Inter en 2019 et a depuis remporté deux titres de Serie A (en 2021 et 2024) ainsi que deux Coupes d'Italie (en 2022 et 2023) avec le club. En plus de ses succès en club, il a également fait partie de l'équipe italienne qui a remporté le Championnat d'Europe en 2021.
Pour l'Euro 2024, il sera placé sous les ordres de Luciano Spalletti. Cependant, il a manqué la première séance d'entraînement de l'Italie en Allemagne mardi en raison d'un léger problème musculaire contracté lors du match amical contre la Bosnie-Herzégovine dimanche.