Rugbymen Auradou et Jegou entendus en Argentine : leur avocat confiant pour leur libération

Publié le 9 août 2024 à 13:19

L'avocat argentin des rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol aggravé en Argentine, a exprimé sa confiance quant à leur libération prochaine, après leurs auditions au pôle judiciaire de Mendoza. Les deux joueurs, âgés de 21 ans, sont accusés d'avoir violé une femme de 39 ans dans un hôtel après un match contre l'Argentine le 6 juillet.

 

L'avocat, Me Rafael Cuneo Libarona, a déposé une demande de mise en liberté pour les deux hommes, actuellement en détention préventive en résidence surveillée. Il a souligné que le juge devrait se prononcer d'ici lundi sur cette demande. De leur côté, les avocats de la plaignante maintiennent que les preuves, y compris les lésions constatées, confirment les accusations, tandis que les joueurs admettent une relation sexuelle mais affirment qu'elle était consentie.

 

Le processus judiciaire se poursuit, avec des questions autour du consentement et des contradictions dans les dépositions. Le juge devra décider du maintien ou non de la détention préventive, ce qui pourrait déterminer si les joueurs peuvent retourner en France en attendant la suite de l'enquête.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.