Le Racing 92 résiste mais s'incline face à Toulouse

Publié le 30 novembre 2024 à 17:01

Le Racing 92 a montré une belle réaction après la pause, mais a fini par s'incliner 17-21 face au Stade Toulousain, qui conserve sa place de leader du Top 14 à l'issue de la 11ᵉ journée.

 

Première mi-temps difficile pour le Racing 92

Le début de match a été largement dominé par les Toulousains. Bien que maladroits dans leurs phases de jeu, les Toulouse ont profité des fautes répétées des locaux pour prendre rapidement l'avantage. Thomas Ramos a inscrit deux pénalités (0-6, 20ᵉ minute), et malgré une belle action de Vinaya Habosi pour le Racing (27ᵉ), c'est Toulouse qui a pris l'ascendant en marquant un essai de Jack Willis juste avant la pause (32ᵉ). Le score de 0-11 à la mi-temps reflétait bien la domination toulousaine, même si le Racing n'était pas loin de faire la différence.

 

Le réveil du Racing après la pause

Le Racing 92 est revenu des vestiaires avec plus d'intensité et de volonté. Le jeu d'avants a permis à Jannick Tarit d'inscrire un essai dès la 47ᵉ minute, réduisant l'écart à 5-11. Peu après, le Racing a pris l'avantage grâce à un essai de Jordan Joseph (54ᵉ), profitant d'une série de phases de jeu en force. Le score était désormais de 12-11 en faveur des Franciliens, qui prenaient le contrôle du match.

 

La réaction de Toulouse

Malgré un réveil prometteur du Racing, Toulouse a su redresser la barre en fin de match. Un essai de Joe Merkler à la 73ᵉ minute a permis aux Toulousains de repasser devant (12-16), et Thomas Ramos a ajouté une pénalité juste après pour creuser l'écart (12-19). Le Racing n'a pas réussi à capitaliser sur ses efforts, et bien que Ramos ait manqué une nouvelle pénalité à 15 minutes de la fin, il a su gérer la fin de match avec efficacité. Le Racing a tenté une dernière poussée, mais l'issue du match était déjà décidée. Le score final : 17-21 en faveur de Toulouse.

 

Bilan

Toulouse, malgré un match loin de sa meilleure forme, a fait preuve de réalisme et reste leader du Top 14, un point devant La Rochelle, avec un match en moins. Le Racing 92, de son côté, montre encore des signes d'inconstance et devra travailler sur sa régularité pour espérer mieux dans cette saison du Top 14.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.