Le Russe Daniil Medvedev, qui avait remporté le Masters 1000 de Rome en 2023, a subi une élimination en huitièmes de finale de l'édition 2024. Cette défaite est survenue aux mains de l'Américain Tommy Paul, classé 16ᵉ mondial, sur le score de 6-1, 6-4, ce mardi

Le numéro quatre mondial, Daniil Medvedev, a rencontré des difficultés dès lundi lorsqu'il a affronté le Serbe Hamad Medjedovic, issu des qualifications. Il a finalement remporté le match sur le score de 7-6 (5), 2-6, 7-5.
Medvedev, finaliste de l'Open d'Australie en janvier et à Indian Wells en mars, semble avoir du mal à retrouver son meilleur niveau depuis qu'il est passé sur terre battue cette saison. Il a été éliminé en huitièmes de finale à Monte-Carlo, puis a été contraint à l'abandon en raison d'une douleur à la hanche en quart de finale à Madrid.
What do we have here? 🧐@TommyPaul1 outclasses the defending champion Medvedev, taking the opening set... 6-1(!!!) @InteBNLdItalia | #IBI24 pic.twitter.com/fLwjHSPcES
— ATP Tour (@atptour) May 14, 2024
Le Masters 1000 de Rome, considéré comme le dernier grand tournoi avant Roland-Garros, a connu plusieurs surprises majeures avec l'élimination prématurée de certains des plus grands noms du tennis. Le champion en titre, Daniil Medvedev, ainsi que le numéro un mondial Novak Djokovic et l'emblématique Rafael Nadal ont tous été éliminés avant même d'atteindre les quarts de finale. De plus, l'Italien Jannik Sinner, qui avait attiré l'attention en début de saison, ne s'est pas présenté au tournoi en raison d'une blessure à la hanche. Sur les huit joueurs du top 10 qui étaient en lice à Rome, cinq ont déjà été éliminés, marquant ainsi une compétition pleine de surprises et de rebondissements.