Jarry inscrit son nom dans l'histoire en devenant le premier Chilien à atteindre la finale d'un Masters 1000 depuis 17 ans

Publié le 18 mai 2024 à 01:49

Nicolas Jarry a décroché la plus grande victoire de sa carrière ce vendredi en s'imposant face à Tommy Paul sur le score de 6-3, 6-7(3), 6-3 à Rome, lui permettant ainsi d'accéder à sa première finale de Masters 1000

Le Chilien devient ainsi le premier joueur de son pays à atteindre une finale de Masters 1000 depuis Fernando Gonzalez à Rome en 2007. En plus de cette prouesse, sa victoire lui permet également de grimper à la 17e place du classement mondial.

 

"Je pense avoir joué mon meilleur tennis. J'ai tout donné et je me suis donné à fond. C'est ce que j'ai fait pendant tout le match. C'est difficile de maintenir ce niveau de concentration, mais maintenant je suis en finale", a déclaré Jarry après sa victoire.

 

Jarry a fait montre d'une puissance implacable, réalisant 13 aces et 35 coups gagnants en fond de court pour se défaire de Paul en deux heures et 44 minutes. "C'était difficile d'en profiter. J'ai quand même essayé. L'important, c'est que je suis revenu avec mon meilleur tennis dans le troisième set et que j'ai été agressif. Ce n'est jamais facile de conclure, mais je l'ai fait et le sentiment que j'éprouve maintenant est incroyable", a ajouté Jarry.

 

Après avoir battu la sixième tête de série Stefanos Tsitsipas en quarts de finale, Jarry affrontera l'Allemand Alexander Zverev en finale ce dimanche.