Alexander Zverev forfait à la United Cup à cause d'une blessure

Publié le 1 janvier 2025 à 11:11

Le joueur allemand Alexander Zverev, numéro deux mondial, a dû déclarer forfait à la United Cup ce mercredi en raison d'une élongation du biceps, à quelques jours du début de l'Open d'Australie.

Un début de saison prometteur interrompu

Zverev, âgé de 27 ans, avait bien entamé la saison en remportant ses deux premiers matchs dans cette compétition par équipes mixtes. Il avait battu :

  • Thiago Monteiro (Brésil)
  • Zheng Zhizhen (Chine).

Cependant, il a été contraint de renoncer à son match contre Alexander Shevchenko lors des quarts de finale opposant l'Allemagne au Kazakhstan. Daniel Masur a été désigné pour le remplacer dans cette rencontre cruciale.

L'Allemagne en difficulté

Le retrait de Zverev a pesé sur l'équipe d'Allemagne, qui avait déjà concédé une défaite après la victoire de Elena Rybakina contre Laura Siegemund (6-3, 6-1). Championne en titre, l'Allemagne voit ses chances de conserver son titre compromises.

Une décision prudente

Les organisateurs ont précisé que le retrait de Zverev est une mesure de précaution, et que la blessure n’est pas jugée trop grave.

En quête d’un premier Grand Chelem

Toujours à la recherche de son premier titre en Grand Chelem, Zverev nourrit de grandes ambitions pour l'Open d’Australie qui débute le 12 janvier. Demi-finaliste à Melbourne en 2020 et 2024, il espère pouvoir récupérer à temps pour ce rendez-vous majeur.

Sa saison 2024 a été marquée par une régularité exceptionnelle, avec plus de victoires que quiconque en dehors de l'Italien Jannik Sinner.

Reste à savoir si cette blessure sera un obstacle pour ses aspirations en ce début d’année 2025.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.