Alexander Zverev éliminé dès son entrée en scène à Indian Wells

Publié le 8 mars 2025 à 01:24

Le numéro 2 mondial, Alexander Zverev, a été surpris dès son premier match au Masters 1000 d'Indian Wells. L'Allemand, finaliste du dernier Open d'Australie et tête de série n°1 en l'absence de Jannik Sinner, s'est incliné face au Néerlandais Tallon Griekspoor (43ᵉ mondial) après un combat intense de plus de trois heures (4-6, 7-6 [7/5], 7-6 [7/4]).

Un duel accroché jusqu'au bout

Zverev avait pourtant bien commencé la rencontre en remportant le premier set 6-4, imposant son rythme face à un Griekspoor appliqué. Mais le Néerlandais, loin d'être impressionné par le statut de son adversaire, a élevé son niveau de jeu dans la deuxième manche. Poussé au tie-break, il a su faire la différence pour arracher le set et prolonger le suspense.

Dans une troisième manche tout aussi disputée, aucun des deux joueurs n'a réussi à prendre un avantage réel. Zverev, en manque de solutions face à un Griekspoor solide en fond de court, a de nouveau cédé dans un tie-break décisif (7-4), laissant échapper son ticket pour le tour suivant.

Une élimination précoce et inquiétante

Cette sortie prématurée est un coup dur pour l'Allemand, qui visait une performance de haut niveau dans ce premier Masters 1000 de la saison sur dur. Après son excellent parcours à Melbourne, cette défaite remet en question son

De son côté, Tallon Griekspoor signe l'une des plus belles victoires de sa carrière et poursuit son parcours avec confiance dans le tournoi californien.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.