
Un départ cauchemardesque
Lorenzo Musetti a vécu un début de match très difficile face à Alex De Minaur, totalement dominé dans la première manche. L’Italien a concédé le set 1-6, enchaînant les fautes directes (13 au total) et incapable de tenir ses engagements face à la régularité et à la solidité de l’Australien.
La révolte italienne
Comme lors de son quart de finale contre Stefanos Tsitsipas, Musetti a su inverser la dynamique dans la deuxième manche. Plus agressif et utilisant davantage de variations, il a profité des premières erreurs de De Minaur pour breaker d’entrée et s’adjuger le set 6-4. La pluie, qui alourdissait la terre battue, a contribué à ralentir le rythme et a permis à l’Italien d’imposer son jeu.
Un troisième set haletant
Le dernier acte a été marqué par de nombreux rebondissements. Musetti a rapidement pris les devants avant d’être repris par son adversaire. Les deux joueurs ont enchaîné les breaks et débreaks dans un scénario tendu, jusqu’à un tie-break décisif. Plus solide mentalement, l’Italien a su faire la différence à l’issue d’un long rallye, conclu par une faute de De Minaur qui a envoyé la balle dans le filet. Musetti s’impose au terme d’un combat acharné (1-6, 6-4, 7-6[4]) et décroche ainsi sa première finale en Masters 1000.
Un défi de taille face à Alcaraz
En finale, Musetti retrouvera Carlos Alcaraz, vainqueur un peu plus tôt d’Alejandro Davidovich-Fokina. Ce duel promet d’être intense entre deux jeunes joueurs au style offensif et à l’aise sur terre battue. Musetti tentera de renouveler l’exploit réalisé à Hambourg en 2022, où il avait battu l’Espagnol en finale. Cette confrontation pourrait bien être l’un des temps forts de la saison sur terre battue.
Ajouter un commentaire
Commentaires