
Naomi Osaka, actuellement 113e mondiale et bénéficiaire d'une invitation, a remporté ce lundi un match en trois sets contre la Française Diane Parry (53e) au premier tour de Wimbledon. Le score final a été de 6-1, 1-6, 6-4.
Déroulement du match
Le match a été caractérisé par des hauts et des bas de part et d'autre. Le premier set a été largement dominé par Osaka, qui l'a remporté 6-1. Cependant, Parry a renversé la situation dans le deuxième set, s'imposant elle aussi 6-1.
Troisième set décisif
Dans le set décisif, Diane Parry a semblé prendre l'avantage en réussissant un break pour mener 2-1 et en confirmant à 3-1. Mais Osaka a réussi à revenir dans le match. Parry a finalement offert le match à Osaka sur une double faute, sa dixième de la rencontre.
Parcours d'Osaka à Wimbledon
Naomi Osaka, quadruple championne de Grand Chelem (US Open 2018 et 2020, Open d'Australie 2019 et 2021), n'a jamais vraiment brillé sur le gazon londonien. En trois participations précédentes, elle n'a jamais dépassé le troisième tour et avait été éliminée dès le premier tour en 2019.
Prochain tour
Au deuxième tour, Osaka affrontera soit l'Américaine Emma Navarro (17e mondiale) soit la Chinoise Qiang Wang (479e mondiale). La Japonaise aura l'opportunité de continuer à progresser dans le tournoi, espérant dépasser son meilleur résultat à Wimbledon.
Cette victoire montre la résilience d'Osaka, capable de revenir dans un match mal engagé. La rencontre contre Navarro ou Wang sera un défi intéressant pour elle.