Rybakina en quart suite à l'abandon de Kalinskaya

Publié le 8 juillet 2024 à 16:59

Elena Rybakina, quatrième mondiale et championne en titre à Wimbledon 2022, s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale du tournoi du Grand Chelem londonien suite à l'abandon de la Russe Anna Kalinskaya (18e). Kalinskaya, blessée à l'avant-bras droit, a été contrainte de se retirer après avoir perdu huit jeux consécutifs, se retrouvant menée 6-3, 3-0.

 

Performance de Rybakina

Rybakina a commencé le match avec difficulté, se retrouvant menée 2-0 après un premier jeu de service raté. Cependant, elle a su réagir rapidement, égalisant à 3-3 avant de prendre l'avantage 4-3. À ce moment, Kalinskaya a demandé un temps mort médical pour des douleurs à l'avant-bras droit. Après avoir reçu des soins, la Russe a tenté de continuer mais n'a plus remporté le moindre jeu avant d'abandonner.

"Ce n'est évidemment pas la façon dont je voulais que se termine le match," a déclaré Rybakina. "C'est une grande joueuse et je savais qu'elle avait des blessures. Si c'est le poignet, il est difficile de continuer à jouer. Je lui souhaite une rapide récupération."

 

Réactions et Perspectives

Rybakina, âgée de 25 ans, a exprimé sa satisfaction quant à sa performance récente, en particulier concernant son service : "Mon service m'aide beaucoup et en particulier quand le toit est fermé et qu'il n'y a pas de vent. Je suis très contente de la façon dont j'ai joué les deux derniers matches."

Malgré son statut de joueuse la mieux classée du tableau féminin, Rybakina affirme ne pas ressentir de pression particulière : "Je ne ressens pas de pression. Chaque adversaire est difficile et je sais que je dois à chaque fois jouer mon meilleur tennis. C'est ça que j'essaie de faire à chaque match."

 

Prochain Match

Rybakina affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina (21e) ou la Chinoise Wang Xinyu (42e) pour tenter de se hisser en demi-finale. Avec ses performances impressionnantes et son calme sous pression, elle est bien positionnée pour continuer sa course victorieuse à Wimbledon.

 

Conclusion

Elena Rybakina avance en quart de finale à Wimbledon après l'abandon de Kalinskaya, démontrant une fois de plus son talent et sa détermination. Avec son service puissant et sa capacité à rester concentrée, Rybakina est une force redoutable dans ce tournoi, prête à affronter les défis à venir pour défendre son titre.